Jane The Virgin : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série

Jane The Virgin : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série

Partage
Lien copié !

Fans de Jane The Virgin ? Il est temps de vous révéler quelques secrets de tournage et autres fun facts sur votre série préférée.

#1. Gina Rodriguez a tapé dans l’oeil des producteurs…

Comme 99% des fans de Jane The Virgin, les producteurs ont tout de suite a-do-ré Gina Rodriguez. Jennie Snyder Urman s’attendait à une longue phase de casting pour le rôle principal jusqu’à ce qu’elle voit débarquer Gina Rodriguez. L’actrice a été la troisième personne à auditionner, et « il n’y avait rien à redire ». « Elle est tellement authentique et fun. Parfois j’ai l’impression d’être avec l’une de mes amies d’université » a confié la créatrice de la série.

#2. … et le coup de foudre a été réciproque

Gina Rodriguez a d’emblée été charmée par le script de Jane The Virgin. « Ça faisait du bien de lire une histoire sur une jeune femme dont l’origine ethnique n’est pas au centre des préoccupations, dont l’identité ne pose pas problème et est ancrée dans sa vie de tous les jours. C’était une vraie bouffée d’air frais » a déclaré l’actrice.

#3. Rogelio de la Vega est une star de telenovela IRL

Si Jaime Camil offre une prestation plus vraie que nature de son personnage Rogelio de la Vega, c’est aussi parce qu’il a l’expérience des rôles de telenovelas. L’acteur est une vraie star du genre, et s’est notamment fait remarquer grâce à la telenovela La Fea Más Bellala version mexicaine d’Ugly Betty.

#4. Justin Baldoni fait une prière avant chaque scène

Chaque acteur ou actrice a ses petites astuces et habitudes sur les tournages. En ce qui concerne l’interprète de Rafael Solano, il s’agit d’une prière avant chaque prise. « Mon petit secret est de dire une petite prière avant de tourner une scène. Je suis de confession bahá’íe et la croyance veut que la raison pour laquelle nous sommes sur terre est de nous rendre utiles (…) En tant qu’acteurs, nous sommes peu sûrs de nous et faisons semblant en permanence – c’est un rappel que tout ne tourne pas autour de moi, mais que je sers ma communauté d’une certaine façon » a confié Justin Baldoni à Backstage.

#5. Ugly Betty + Gilmore Girls = Jane The Virgin ?

Ce n’est pas un hasard si l’on compare souvent Jane The Virgin à Ugly Betty, puisque la productrice exécutive Jennie Snyder Urman a imaginé la série comme la « rencontre entre Ugly Betty et Gilmore Girls ». C’est d’ailleurs ainsi qu’elle l’a pitchée… et ça a marché !

#6. Le narrateur n’a pas d’accent dans la vraie vie

Anthony Mendez, qui prête sa voix à l’incontournable narrateur de Jane The Virgin depuis le premier épisode, n’a pas d’accent en réalité. Il a improvisé l’un des trois accents qu’il maîtrise, à savoir celui du « latin lover », comme il l’a expliqué au site Vulture : « Je devais m’assurer que l’accent sonne bien. Il fallait aussi faire attention à ne pas tomber dans le cliché de la lecture de telenovela façon Dracula ». Tu m’étonnes !

#7. Gina Rodriguez a refusé un rôle dans Devious Maids

Avant de devenir une star planétaire grâce à son rôle de Jane Villanueva, Gina Rodriguez a été sollicitée pour jouer dans Devious Maids. Une proposition qu’elle a gentiment décliné : « Je n’accrochais pas à Devious Maids. Je ne voulais pas que ce soit ma révélation » a-t-elle confié au Hollywood Reporter.

#8. Le cancer de Xiomara est basé sur une histoire vraie

Dans la saison 4 de Jane The Virgin, la mère de Jane apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Une storyline qui bouleverse tous les fans, d’autant plus quand on sait que cette intrigue s’inspire du vécu de certains membres de l’équipe. La créatrice Jennie Sndyer Urman a traversé la même épreuve que Jane quand sa mère s’est fait diagnostiquer un cancer du sein. C’est également le cas de Justin Baldoni, dont la tante a été atteinte de la même maladie. « J’étais très reconnaissant que Jennie me permette de réaliser un épisode comme celui-ci et d’apporter ma perspective des choses et mon point de vue là-dedans, surtout vis-à-vis de ma tante » a déclaré l’acteur.

#9. Pour jouer Anezka, Yael Grobglas s’est inspirée de… son chat

Yael Grobglas, aka Petra Solano, a bluffé tout le monde en prêtant également ses traits à la sœur jumelle maléfique de Petra, cette chère Anezka. Pour se glisser dans la peau d’un tel personnage, l’actrice a pris exemple sur son chat Pablo. En effet, quand le showrunner lui a présenté Anezka comme « une passionnée de bouffe » qui a la manie de « griffer et hurler », Yael a tout de suite répliqué « Oh, je connais quelqu’un qui est comme ça ! », faisant référence à son chat.

#10. Jane The Virgin est la première série CW à avoir remporté un Golden Globe

En 2015, Gina Rodriguez a remporté le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série comique ou musicale, pour son rôle de Jane Villanueva. C’est la première fois qu’un show estampillé CW reçoit une telle récompense, sans compter que Jane The Virgin était nommée la même année dans la catégorie Meilleure série comique ou musicale à la cérémonie. L’année suivante, Rachel Bloom a succédé à Gina Rodriguez pour son rôle dans Crazy Ex-Girlfriend, autre série CW.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !