Jane the Virgin : une amnésie ? Un mariage ? Tous les indices sur la dernière saison

Février 8, 2019, 4:17

La cinquième saison de Jane the Virgin sera la dernière et les fans doivent s’attendre à beaucoup d’événements pour la conclusion de l’histoire. Voici 4 indices sur le déroulement des derniers épisodes. Attention, révélations.

Michael reviendra-t-il amnésique dans la dernière saison ?

L’un des grands thèmes de la telenovela n’a jamais vraiment été utilisé au cours des 4 premières saisons de Jane the Virgin : l’amnésie. Les fans ont déjà eu droit aux kidnappings, aux jumeaux maléfiques, aux triangles amoureux et autres intrigues insensées, mais pas la perte de mémoire. C’est pourquoi le retour de Michael pourrait y être lié. Censé être mort dans la saison 3, l’amour de Jane a fait sa réapparition dans les dernières secondes de la saison 4, mais quelque chose nous dit que les choses vont prendre une tournure inattendue pour les héros de la série.

Le retour de Michael était une évidence pour Jennie Snyder Urman, la créatrice. « Nous y pensions depuis un moment déjà, mais il fallait trouver le bon moment. C’est ce que j’ai dit à Brett Dier (l’interprète de Michael), je lui ai demandé d’attendre et que ça allait arriver« . Et ce retournement de situation risque bien de contrecarrer les plans de Rafael de demander Jane en mariage.

Le narrateur devrait dévoiler son identité

C’est l’un des plus grands mystères de la série : qui est le narrateur de Jane the Virgin ? Selon Jennie Snyder Urman, son identité sera bel et bien révélée dans la dernière saison de la série, et plus exactement « dans l’une des deux toutes dernières scènes ». La scénariste a également ajouté que des « indices étaient cachés tout au long de la série. Mieux, il y en a eu un gros pendant le mariage de Xo et Rogelio (dans le final de la saison 3, ndlr)« . Est-ce que les fans ont déjà deviné qui c’était ? « Peut-être, mais pas vraiment. La révélation fera sens dans tous les cas » a assuré Jennie Snyder Urman.

La chute de Sin Rostro ?

La dernière saison de Jane the Virgin va aussi conclure l’intrigue autour de Sin Rostro, qui est restée dans l’ombre récemment, mais dont le rôle reste prépondérant dans la série. Et le retour de Michael pourrait être lié à la criminelle. Experte du déguisement, elle devrait encore jouer de sales tours à Jane, Rafael et… Petra ? Est-ce Sin Rostro qui veut la tuer à la fin de la saison 3, avant de tirer sur JR ? On sait déjà qu’il s’agit d’une personne que Petra connais, comme l’a assuré Jennie Snyder Urman…

Un mariage pour conclure la série ?

Enfin, et c’est l’une des grosses révélations de cette saison finale : Jane va à nouveau se marier. L’héroïne l’a déjà fait avec Michael, avant que ce dernier ne meurt, et dans la saison 4 Rafael était prêt à demander la jeune femme en mariage. C’est un thème évidemment récurrent dans la série, comme dans toute telenovela qui se respecte, et Jennie Snyder Urman l’a annoncé : « Structurellement, les telenovelas se terminent par un mariage, et ce sera le cas pour nous aussi. Je ne peux pas vous dire si ce sera dans le dernier épisode ou un peu avant« .

Qui va donc se lier à vie à Jane ? Michael ? Rafael ? Ou un autre homme… Réponse à partir du 27 mars et la diffusion de la saison 5 de Jane the Virgin aux Etats-Unis.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter