Jane The Virgin saison 5 : la fin de la série révélée grâce à ce détail ?

17 juin 2019 - 16h56

Aviez-vous remarqué cet easter egg dans l’épisode 12 de la saison 5 de Jane The Virgin ? Est-il révélateur de la fin de la série ? On vous explique pourquoi tout est lié.

Attention, cet article contient de grosses révélations sur l’épisode 12 de la saison 5 de Jane The Virgin ! 

La cinquième et dernière saison de Jane The Virgin se poursuit chaque semaine sur la CW. L’épisode 12 n’a clairement pas laissé les fans indifférents puisque, SURPRISE, Jafael is back ! Jane et Rafael se sont officiellement remis ensemble, après des semaines d’attente et de suspense. Et quelque chose nous dit que leurs retrouvailles sont définitives, comme le prouve cette théorie signée Cosmopolitan… Explications.

Avant même le début de la saison 5, la créatrice de la série Jenny Snyder-Urman avait mis en garde les fans sur des petits détails comme une robe jaune, précisant que « la boucle serait bouclée » au fil de la saison. Et, si l’on remarque bien, Jane porte une robe jaune quand elle se remet avec Rafael ! Doit-on en conclure que « la boucle est bouclée » en ce qui concerne la vie amoureuse de notre héroïne ? Jane et Rafael sont-ils endgame (même s’il reste encore 7 épisodes) ? 

La robe jaune de Jane est un élément symbolique de la série et des intrigues : la toute première fois que notre héroïne en porte une, c’est dans le pilote, alors qu’elle rend visite à Michael au travail pour lui dire qu’elle l’aime. 

Dans le premier épisode de la saison 5, Jane est également vêtue d’une robe jaune, sauf que cette fois c’est Rafael qu’elle vient voir à son nouveau travail pour lui dire combien elle l’aime et qu’elle veut rester avec lui, même si Michael est revenu d’entre les morts.

On note également que Jane porte une robe jaune sur le poster promo de cette cinquième et dernière saison, un détail qui confirme l’importance du vêtement au niveau de l’intrigue ? Les fans de Jafael veulent y croire. 

jane the virgin

Mais n’oublions pas que c’est une telenovela, et que nous ne sommes donc jamais au bout de nos surprises ! À suivre.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter