J'irai au bout de mes rêves : le téléfilm de M6 est-il inspiré d'une histoire vraie ?

J’irai au bout de mes rêves : le téléfilm de M6 est-il inspiré d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

M6 s’apprête à proposer son tout nouveau téléfilm J’irai au bout de mes rêves, avec Camille Lou, Guillaume de Tonquédec et Samuel Allain Abitbol, atteint de trisomie 21. Il prête ses traits à Antoine qui va pousser sa collègue, Bianca, à se lancer à corps perdu dans une carrière musicale.

La sixième chaîne hertzienne compte bien briser les tabous et vaincre les préjugés concernant la trisomie 21 avec J’irai au bout de mes rêves, diffusé ce 13 septembre 2022. En y suit Antoine (Samuel Allain Abitbol) atteint de ce handicap, qui travaille au CDI d’un collège. Il y croise la route de Bianca (Camille Lou) qui y est surveillante mais qui rêve de faire carrière dans la musique.

Personne ne croit en elle, pas même son fiancé qui est trop préoccupé à monter son restaurant. Seul Antoine la pousse à se lancer dans une carrière de chanteuse. Par le biais de cette histoire, M6 compte montrer que la trisomie 21 n’est pas un obstacle pour atteindre ses objectifs, bien au contraire.

J’irai au bout de mes rêves : une histoire vraie ?

Réalisé par Stéphanie Pillonca, J’irai au bout de mes rêves est, comme elle le dit chez Télé Star est « teinté d’histoires et d’anecdotes vraies« . Tout le récit autour de la carrière de chanteuse de Bianca ainsi que son duo avec Antoine est purement fictif. En revanche, elle a travaillé avec « des associations et des familles d’enfants porteurs de trisomie 21 » comme elle l’explique chez nos confrères, pour mettre « des anecdotes, des témoignages » réels des personnes atteintes de ce handicape, au cours du téléfilm. Ainsi donc, l’histoire principale de J’irai au bout de mes rêves est complètement fictive, mais saupoudrée de petits faits réels.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !