Joker 2 : Joaquin Phoenix et Lady Gaga se dévoilent dans une première bande-annonce 

Joker 2 : Joaquin Phoenix et Lady Gaga se dévoilent dans une première bande-annonce 

Partage
Lien copié !

Joker : Folie à Deux, qui arrivera au cinéma en France en octobre prochain, vient tout juste de dévoiler ses premières images à travers une bande-annonce complètement folle et colorée, que les fans adorent déjà.

C’est à l’occasion de la Cinemacon ce mardi 9 avril 2024, une convention réunissant les plus grands studios de production et distribution qui partagent leurs nouvelles sorties, que la bande-annonce de Joker 2 a été montrée au public et instantanément mise en ligne.

Joaquin Phoenix, qui avait par ailleurs reçu l’Oscar du meilleur acteur en 2020 pour sa performance dans Joker, reviendra sous les traits du personnage meurtri d’Arthur Fleck. Seulement, cette fois-ci, le clown n’est plus seul, puisqu’il donnera la réplique à Lady Gaga. L’actrice et chanteuse incarnera Harley Quinn, et succèdera donc à Margot Robbie, qui avait campé l’anti-héroine folle amoureuse du Joker dans Suicide Squad et Birds of Prey.

Qu’attendre de ce prochain opus, Joker : Folie à Deux ?

Joaquin Phoenix et Lady Gaga dans Joker Folie à deux
© Warner Bros. Pictures

Comme le titre le sous-entend, Joker 2 sera une valse romantique déjantée portée par Arthur Fleck et Harleen Quinzel. Le trailer annonce d’ores et déjà que ce nouveau chapitre de l’histoire du némésis de Batman sera davantage sombre et sinistre. Depuis plusieurs semaines, on sait également que ce deuxième volet sera une dramédie musicale, avec plus de 15 titres de chansons plus ou moins célèbres qui seront chantés par les protagonistes : « Nous utilisons la musique pour nous reconstruire« , dévoile ainsi l’un des personnages dans la bande-annonce.

Joaquin Phoenix et Lady Gaga (Harley Quinn) dans Joker Folie à deux
© Warner Bros. Pictures

Dans la vidéo publiée par la Warner Bros. on y retrouve le super-vilain de DC Comics dans l’hôpital psychiatrique d’Arkham. Alors qu’il se fait escorter par les gardiens de l’asile dans un autre lieu, l’homme au rire fou et maladif rencontre une femme portant le nom de Harley Quinn. Ensemble, les amoureux torturés vont vouloir conquérir le monde avec des rires, des larmes, de la danse, du spectacle et bien sûr, de la musique.

En plus de Phoenix et Gaga, la distribution est composée de Zazie Beetz, Catherine Keener, Brendan Gleeson et Steve Coogan.

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀