Joker 2 : Todd Phillips dévoile une première photo de Joaquin Phoenix sur le tournage
Publié le Par Alexia Malige
Alors que le tournage de Joker : Folie à deux vient de débuter, le réalisateur Todd Phillips a partagé un premier cliché de l’acteur Joaquin Phoenix dans la peau d’Arthur Fleck. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans.
Le retour d’Arthur Fleck sur les écrans n’est pas pour tout de suite, mais il est en bonne voie ! Trois ans après la sortie du premier volet, la production de Joker : Folie à deux est enfin lancée et le réalisateur Todd Phillips a fait part de son enthousiasme vis-à-vis du projet en dévoilant une première image du film sur son compte Instagram. Un aperçu qui ne révèle cependant pas grand-chose sur l’histoire, nous montrant simplement Joaquin Phoenix torse nu et en train de se faire raser le visage chez le barbier. En légende, le cinéaste commente alors : « Jour 1. Notre garçon », le tournage est donc bel et bien lancé !
Voir cette publication sur Instagram
Une Folie à deux avec Lady Gaga
Si ce second volet reste encore assez mystérieux, on sait d’ores et déjà qu’il s’agira d’une comédie musicale, dans laquelle Joaquin Phoenix sera accompagné par Lady Gaga. La chanteuse prêtera ainsi ses traits, et donc sa voix, à l’iconique Harley Quinn, partenaire de crime et d’amour du Joker.
Dans les comics, cette dernière est à l’origine psychiatre dans l’asile d’Arkham, où elle fait connaissance avec Arthur Fleck, alors que ce dernier y est interné. Tous les deux s’embarquent ensuite dans une folle romance décadente et déjantée, qui va mettre leur couple et leur vie à rude épreuve.
Une sortie à l’automne 2024 pour Joker 2
Très attendu par les spectateurs, qui avaient été nombreux à applaudir Joker en 2019, ce deuxième opus ne sortira pas dans l’immédiat. Il faudra ainsi patienter jusqu’au 4 octobre 2024 pour découvrir les nouvelles aventures de l’étrange et fascinant Arthur Fleck au cinéma.
En plus de Joaquin Phoenix et Lady Gaga, le casting se compose pour le moment de Zazie Beetz (Bullet Train), Catherine Keener (Get Out), Brendan Gleeson (Harry Potter et la Coupe de feu), Jacob Lofland (Le labyrinthe) ou encore Harry Lawtey (The Pale Blue Eye). Une jolie brochette de comédiens, qui devraient donc plonger ici dans un monde sombre et lugubre, bercé par une musique envoûtante.
Alexia Malige
Journaliste