Julia Roberts explique pourquoi elle n'a jamais tourné nue dans sa carrière

Julia Roberts explique pourquoi elle n’a jamais tourné nue dans sa carrière

Partage
Lien copié !

Dans une longue interview avec le scénariste et réalisateur Richard Curtis, Julia Roberts s’est confiée sur sa carrière et la raison pour laquelle elle a décidé de ne jamais jouer nue dans ses films.

Si Julia Roberts a incarné une travailleuse du sexe dans le film Pretty Woman en 1990 aux côtés de Richard Gere, l’actrice a pourtant toujours choisi une carrière où la nudité était exclue. Dans un entretien pour le site britannique de Vogue, elle s’est confiée auprès de Richard Curtis, réalisateur de Love Actually, sur cette décision spécifique, prise de film en film.

Julia Roberts sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas

Alors que ce dernier lui demande s’il arrive qu’elle se dise « est-ce que je représente quelque chose ? » avec un sentiment de responsabilité à l’égard d’autres femmes, Julia Roberts lui répond : « Je pense plutôt que les choses que je choisis de ne pas faire me représentent.« 

Avant d’ajouter que sa carrière était « tout public« . « Je ne veux pas critiquer les choix des autres, mais pour moi, ne pas me déshabiller dans un film ou être vulnérable physiquement est un choix que je fais pour moi-même. Mais en fait, je choisis de ne pas faire quelque chose plutôt que de choisir de faire quelque chose« , raconte-t-elle.

Julia Roberts est ensuite revenue sur son amour pour les comédies romantiques, genre qu’elle n’a jamais snobé, pour le plus grand plaisir de Richard Curtis (avec qui elle a travaillé sur le film Coup de Foudre à Notting Hill) : « J’adore les comédies romantiques. Je n’ai jamais réalisé la chance que j’avais jusqu’à ce que ce soit bien derrière moi. Par exemple, avoir fait Pretty Woman, Notting Hill et Le mariage de mon meilleur ami… Ces films ne se succèdent pas normalement. Je pense donc que j’ai eu de la chance.« 

Actuellement, l’actrice est à l’affiche du film Le monde après nous, succès de fin d’année sur Netflix.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !