Jurassic Park 4 : cette suite complètement dingue qui n'a jamais vu le jour

Jurassic Park 4 : cette suite complètement dingue qui n’a jamais vu le jour

Partage
Lien copié !

La saga Jurassic Park était à deux doigts de se poursuivre avec un quatrième film dont l’histoire est bien loin de celles que nous connaissons. Malheureusement – ou heureusement – Universal a décidé d’abandonner le projet.

Steven Spielberg a fait un triomphe en 1993 avec la sortie de Jurassic Park, adapté des livres du même nom de Michael Crichton. Un second volet intitulé Le Monde Perdu a ensuite vu le jour en 1997 puis la saga est revenue en 2001 pour un troisième opus qui clôture la trilogie. Pourtant, un quatrième film était dans les cartons avant qu’Universal abandonne l’idée, n’étant pas convaincu du scénario.

Le film Jurassic Park 4 qu’on ne verra jamais

À l’origine, Jurassic Park 4 devait se centrer sur Alan Grant (Sam Neill) et Ian Malcolm (Jeff Goldblum) avant que les scénaristes décident de faire un virage complet. John Sayles, qui devait écrire le quatrième volet, avait imaginé une histoire autour de John Hammond qui envoyait un certain Nick Harris sur Isla Nublar afin de récupérer l’échantillon d’embrayons volé par Dennis dans le premier film.

Malheureusement Nick Harris se fait enlever avant d’accomplir sa mission par des concurrents d’InGen qui travaillent sur la création de créatures hybrides mi-humains, mi-dinosaures. Ces mutants étaient créés dans le but de manier les armes afin de partir en guerre. Si le film n’a jamais vu le jour, l’artiste Carlos Huante chargé de concevoir l’apparence des créatures de Jurassic Park 4 a posté sur son compte Instagram le concept art des mutants :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlos Huante (@galleryanatom)

Finalement, l’idée a été abandonnée et des années plus tard, la saga culte est revenue sur le devant de la scène à travers le reboot Jurassic World.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !