Kaamelott : qu'est devenu Jean-Christophe Hembert alias Karadoc ?

Kaamelott : qu’est devenu Jean-Christophe Hembert alias Karadoc ?

Bienvenue dans l’univers burlesque et humoristique de la série culte Kaamelott ! Connue pour reprendre avec un humour décalé la célèbre légende arthurienne, elle n’a eu de cesse de bercer d’humour les soirées de milliers de Français. Et pour cause : un roi Arthur incompétent dans la réalisation des tâches confiées par les dieux, entouré de chevaliers de la Table ronde aux personnalités toutes aussi burlesques les unes que les autres. Parmi eux, on compte le fameux Karadoc de Vanves. On vous dévoile aujourd’hui ce qu’est devenu Jean-Christophe Hembert, son interprète.

« Le gras, c’est la vie !« , grâce à cette fameuse réplique, vous reconnaissez sans doute ici Karadoc ! Ce personnage est en effet connu pour vouer un véritable culte à la nourriture dans la série Kaamelott. Meilleur ami de Perceval, il partage avec lui son incompétence pour le combat et n’arrive quasiment jamais à mener à bien ses missions ! Mais ses connaissances débordantes en termes de gastronomie lui valent d’être considéré comme un réel spécialiste ! Il est à la fois appelé par Arthur pour tester des spécialités, mais aussi pour régler des soucis ayant un rapport avec l’alimentation. Ce personnage a fondamentalement participé à amplifier le comique décalé de Kaamelott. Depuis la fin de la série en 2009, l’interprète de Karadoc, Jean-Christophe Hembert, n’a pas cessé de s’illustrer à l’écran ou même à la réalisation !

Après Kaamelott : l’envolée dans le théâtre

On sait tous que l’acteur est principalement connu pour son rôle dans la série, mais il l’est aussi tout particulièrement dans le domaine du théâtre. Avant le début de Kaamelott, le comédien avait déjà un pied dans le monde théâtral. On le connaît notamment pour l’adaptation de pièces culte comme L’Avare de Molière, et ce, à deux reprises en 1999 et en 2001 ; ou encore Faust en 2004.

La fin de Kaamelott ne semble cependant pas avoir emporté avec elle l’arrêt de la collaboration entre Alexandre Astier et Jean-Christophe Hembert, qui continuent de s’allier dans des projets artistiques, surtout théâtraux : auteur et metteur en scène semblent toujours avancer ensemble. Deux pièces d’Astier ont donc pu être mise en scène par Jean-Christophe Hembert : Que ma joie demeure ! en 2012 et L’Exoconférence en 2014. Le duo s’est finalement retrouvé en 2021 sur grand écran dans Kaamelott : Premier Volet, réalisé par Alexandre Astier, et dans lequel on retrouve une nouvelle fois le personnage de Karadoc.

arthur-et-karadoc-kaamelott
© M6

Dernièrement, en 2023, Jean-Christophe Hembert a pu mettre en scène Wendy et Peter Pan, une pièce de J.M. Barrie. Comédien, metteur en scène, réalisateur et producteur ; il semblerait que l’ancien Karadoc ne se limite pas qu’à un seul rôle ! Venez découvrir ce que son acolyte Perceval est devenu !

Lea Goeb

Suivez nous !