KPOP Demon Hunters : cette scène est-elle vraiment inspirée d’un célèbre film américain ?

Le saviez-vous ? L’une des scènes du film d’animation Netflix, KPOP Demon Hunters a été inspirée d’une scène culte du cinéma hollywoodien. Serieously vous explique plus en détail !

Sorti cet été, le film d’animation américain produit par la plateforme Netflix, a connu un véritable succès international. KPOP Demon Hunters suit l’histoire de trois chanteuses coréennes, Les Huntrix, menant une vie loin d’être reposante. Entre concerts et chasse aux démons, Rumi, Mira et Zoey ne savent plus où donner de la tête. Dès le premier morceau du film, intitulé How It’s Done, les trois héroïnes se livrent dans un combat acharné contre des créatures qui cherchent à saboter leur concert. Saviez-vous que cette scène a été vivement inspirée par un grand classique du cinéma ? On vous raconte.

La chanson How It’s Done ouvre le bal du film d’animation KPOP Demon Hunters

La première chanson du film d’animation, How It’s Done, annonce déjà la couleur. En route pour leur concert sold-out, les trois chanteuses des Huntrix se retrouvent piégées par des démons dans leur jet privé. Alors que ces derniers semblent déterminés à gâcher leur entrée, Rumi, Zoey et Mira ont d’autres plans en tête.

© Netflix

Les premières notes du tube retentissent et le trio sort les armes. En deux temps trois mouvements, elles éliminent un par un les monstres sans grande difficulté. Pirouettes, cascades, haute voltige et sabres lumineux, pas question de salir leurs tenues pour le show. Les trois stars s’en sortent sans égratignure et parviennent à offrir un spectacle grandiose aux milliers de fans présents dans le stadium.

De quel film la scène de KPOP Demon Hunters a-t-elle été inspirée ?

Une séquence comme ça, mérite bien d’être introduite par la première chanson d’un film musical. Et si celle-ci vous a vaguement rappelé quelque chose, c’est parce qu’elle a été inspirée d’une scène classique d’Hollywood. Une bande qui danse et qui cogne dans les rues de New-York, prête à se battre contre le clan ennemi des Sharks… Il s’agit de West Side Story, évidemment. Ainsi, la chanson Jet’s Song, qui introduit la clique des associés de Tony, a servi de modèle pour créer le visuel de How It’s Done.

© The Mirisch Corporation

Si les deux univers cinématographiques n’ont rien à voir l’un avec l’autre, c’est dans la chorégraphie et la coordination entre les personnages que les points communs sont frappants. Selon Ian Eisendrath, producteur de musique pour le film, « Il devait avoir cette énergie, il fallait mettre en place un monde sonore unique pour ces trois filles et la façon dont elles chantent ensemble ». Tout comme dans la scène d’introduction des Jets, ce dernier avoue avoir voulu donner un effet marquant à la séquence de KPOP Demon Hunters : « Il devait s’agir d’un numéro d’ouverture frappant par lequel tout le monde serait attiré. » conclut-il.

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !