La Casa de Papel : 10 anecdotes à connaître sur le casting de la série Netflix

Publié le 10 avril 2020 - 10h51

Vous êtes un grand fan de La Casa de Papel et vous aimeriez en savoir plus sur les acteurs et actrices de votre série préférée ? Serieously est là pour vous servir. Découvrez 10 anecdotes sur le casting du show de Netflix !

Savez-vous vraiment TOUT de La Casa de Papel ? On ne pense pas. C’est pourquoi on a décidé de se focaliser sur le cast de la série. Il faut dire que les stars du show nous ont caché des choses sur leur vie, voici donc 10 faits sur eux pour notre plus grand bonheur !

Úrsula Corberó (Tokyo)

La star de La Casa de Papel est une véritable icône de la mode en Espagne. D’ailleurs, Úrsula Corberó a fait du mannequinat en plus de son métier d’actrice. Enfant, elle a posé pour Lacoste Kids, un catalogue espagnol, avant d’enchaîner les contrats les années qui ont suivi. Ainsi, elle a réussi à devenir l’égérie de grandes marques prestigieuses, dont Stradivarius, Maybelline, Calzedonia ou encore BVLGARI. D’ailleurs, elle n’hésite pas à montrer tout cela sur son compte Instagram, suivi par plus de 14 millions de personnes. Rien que ça.

Álvaro Morte (Le Professeur)

En plus d’avoir un talent monstre en tant qu’acteur, Álvaro Morte est un pro de la guitare ! L’acteur adore en jouer et passe même le reste de son temps à composer des chansons. C’est typiquement le genre de mec à la plage qui sort sa guitare pour se la péter, vous voyez ? D’ailleurs, il nous arrive d’avoir des petits concerts privés en live sur son compte Instagram. Fun fact dans la fun fact : Álvaro Morte est papa de jumeaux, qui eux aussi adorent jouer de cet instrument. Comme vous le voyez, c’est une histoire de famille d’être mélomane !

Miguel Herrán (Rio)

Lorsqu’il ne tourne pas pour La Casa de Papel ou Elite, Miguel Herrán se la joue très Bear Grylls. Mais si, vous savez, le gars qui part dans des endroits ultras dangereux et qui mange des insectes crus ? Bon, l’interprète de Rio ne fait pas tellement ce genre de choses, mais il n’empêche qu’il est un vrai aventurier dans l’âme ! En effet, il n’hésite pas à voyager dans les quatre coins du monde et d’aller explorer des lieux insolites pour se perdre dans la nature. Il n’a pas peur d’aller au fin fond d’une forêt ou contempler le paysage au sommet d’une montagne. Quel homme !

Itziar Ituño (Raquel)

Le personnage de l’inspectrice Raquel Murillo dans La Casa de Papel a dû la rendre nostalgique, puisque son tout premier rôle faisait écho à celui-ci. En effet, elle a débuté sa carrière en 2012 dans le feuilleton Goenkale dans laquelle elle y a joué pendant deux ans Nekane Beitia, une policière lesbienne. Malheureusement, la série a été annulée car l’audience ne suivait pas. Mais ce n’était pas du tout un drame pour Itziar Ituño, puisque ce show lui a permis d’être très connue au Pays Basque.

Esther Acebo (Mónica)

Avant d’être actrice, Esther Acebo est avant tout une animatrice TV en Espagne. En effet, elle rentre dans ce milieu en 2007 après avoir répondu à une annonce dans la presse. Cela lui a permis de présenter Kosmi Club, une émission pour enfants. Ensuite, elle présentera plusieurs shows télévisés, et animera notamment l’émission Cosmonews de Cosmopolitan TV, et accédera aussi aux émissions de la chaîne Non Stop People.

Alba Flores (Nairobi)

Si vous pensiez qu’Alba Flores était son vrai nom, vous aviez tort. Enfin, pas tout à fait. Alba Flores est en réalité le nom de scène qu’elle a choisi pour rendre hommage à son père décédé lorsqu’elle n’avait que 9 ans. Il s’appelait Antonio Flores et était chanteur et  compositeur. C’est donc pour lui qu’elle a décidé de se faire mondialement connaitre sous ce nom, puisqu’elle se prénomme Alba González Villa. Le nom de famille Villa vient de sa mère Ana.

Pedro Alonso (Berlin)

Si Pedro Alonso endosse le rôle extravagant, impulsif, misogyne et manipulateur de Berlin dans La Casa de Papel, l’acteur est totalement aux antipodes de son personnage. En effet, dans la vie de tous les jours c’est un homme calme et posé, qui adore… Peindre. Dans plusieurs interviews, il a confié adorer dessiner des toiles au pinceau, cela lui permettrait de voyager. C’est limite une activité vitale pour lui ! Il aime aussi beaucoup écrire, il a d’ailleurs lié ses deux passions en écrivant un livre qui sera illustré par ses toiles.

Jaime Lorente Lopez (Denver)

Pedro Alonso n’est pas le seul de l’équipe de La Casa de Papel à avoir une belle plume, puisque son coéquipier, Jaime Lorente Lopez, est lui aussi un amoureux de l’écriture. D’ailleurs, il a même publié en mars 2019 un recueil de poèmes, qu’il écrit depuis qu’il est tout jeune. Ce livre s’intitule A propósito de tu boca (qu’on peut traduire littéralement en français par « À propos de ta bouche« , c’est moins classe). Dans ce recueil, il montre sa vision de l’amour. Un vrai loveur ce Pedro.

Enrique Arce (Arturo)

Être acteur n’était pas du tout son premier choix ! Depuis sa plus tendre enfance, il rêvait de devenir footballeur professionnel. La raison est simple : il a vécu dans un cadre où cette profession était très respectée, que ce soit dans la ville où il a grandi, ou même parce que sa famille trouvait que footballeur était un goal (meilleur jeu de mot). Sauf que la vie en a décidé autrement, et Enrique Arce a terminé par taper sur le système des fans de La Casa de Papel plutôt que sur des ballons.

Darko Perić (Helsinki)

Vous aviez sans doute remarqué en regardant La Casa de Papel que Darko Perić, l’interprète d’Helsinki, avait de nombreux tatouages sur le corps. Ce n’est pas un hasard, puisqu’il est vraiment fan de tatouage ! En plus d’avoir une énorme tête d’ours sur son ventre, l’acteur a ses deux bras de tatoués, mais aussi ses épaules et ses biceps. Son corps est une véritable oeuvre d’art !

 

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube