La Casa de Papel : ce détail sur Le Professeur qui trahissait son identité dès le début

Publié le 9 octobre 2020 - 17h12

Souvenez-vous, dans la saison 1 de La Casa de Papel, Le Professeur joue un double rôle et séduit Raquel Murillo pour obtenir des informations de la police et celle-ci a mis beaucoup de temps à découvrir le pot aux roses. Pourtant un indice était là, sous ses yeux. Explications.

 

Dans la saison 1 de La Casa de Papel, Le Professeur a mis au point un plan méticuleux et stratégique afin de braquer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre. Parmi ses directives, il doit notamment tisser un lien avec Raquel Murillo, l’inspectrice en charge de la négociation avec le groupe de braqueurs.

Pour se faire, il s’invente une fausse identité et se fait appeler Salvador Martin dit “Salva” et commence peu à peu une relation avec Raquel, de qui il finit même par tomber réellement amoureux. De son côté, l’inspectrice ne soupçonne pas pour un sou ce mystérieux inconnu qui vient de faire irruption dans sa vie à un moment pour le moins étrange.

Aviez-vous loupé aussi ce détail dans La Casa de Papel ?

Et, pourtant, il y avait dans le nom d’emprunt de Sergio un indice clé qui aurait pu mener Raquel sur la voie. Eh oui, Le Professeur a choisi le nom “Salva”, tout comme un certain Salvador Dali, dont l’équipe de braqueurs portent fièrement le masque !

Finalement, c’est un autre détail qui aura trahi Le Professeur et sa double identité et permis à Raquel de le confronter. Bien évidemment, maintenant il y a prescription étant donné que cette dernière a rejoint le camp des braqueurs et vient même de rejoindre le groupe au sein de la Banque d’Espagne dans le dernier épisode de La Casa de Papel sorti sur Netflix.

Et vous ? Aviez-vous fait le rapprochement entre le nom choisi par Le Professeur et les masques de Dali ?

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter