La Casa de Papel saison 3 : quel membre de l’équipe a été arrêté ? #théorie

24 mai 2019 - 12h58

Le teaser de La Casa de Papel a réveillé la théoriemania qui entoure la série espagnole… Dans la vidéo, le Professeur annonce que l’un des leurs a été arrêté et est détenu dans un lieu tenu secret… Mais qui pourrait avoir été arrêté ? On réveille le théorimètre !

Mise à jour : selon le Twitter officiel de Netflix, Rio serait la personne concernée par l’arrestation. 

La Casa de Papel reprend le 19 juillet sur Netflix et nous sommes prévenus. Un membre de la bande du Professeur a été arrêté et est détenu. Comme vous le savez, tous ont décidé à la fin de la saison 2 de prendre un nouveau départ, dispersés aux quatre vents. Pourtant ils seront bien de retour pour un coup exceptionnel ! Mais alors, quel membre de la bande du Professeur aurait pu être retenu par la police ? Théories.

Denver ?

La tête brûlée Denver a pris de grands risques durant les deux saisons de la série. Souvent spontané, rarement prudent, il a pu prendre une décision de dernière minute qui nous serait inconnue et l’aurait mené à une arrestation. Arturo, certainement encore très lâche, aurait-il dénoncé son adversaire auprès de la police, l’accusant de la prise d’otage de Monica ? C’est très possible. Mais est-ce que la détention de Denver pourrait mener à un deuxième braquage XXL ? Mystère.

Tokyo ?

Tokyo a elle aussi fait preuve de peu de prudence pendant ces deux saisons. Celle qui ose tout et qui était déjà, avant les événements de la Fabrique de la Monnaie, recherchée pour meurtre aurait-elle été rattrapée pour ses méfaits ? Après s’être évadée une première fois des mains de la police avec son entrée fracassante dans le bâtiment, elle a marqué beaucoup de mauvais points auprès de la police… Va-t-elle en payer le prix ? Tokyo est également un personnage majeur, incarné par Ursula Corbero et on imagine qu’elle sera le clou du spectacle une nouvelle fois.

Raquel ?

Raquel a tout lâché pour être auprès de l’homme qu’elle aime. Le Professeur. Elle le rejoint à l’autre bout du monde pour vivre sa meilleure vie comme on dit. Mais est-ce que cette décision de s’enfuir avec le chef des braqueurs pourraient mener à une arrestation ? Tout à fait probable.

Bonus : Berlin ?

Oui on sait, avec la rafale de balles que ce cher Berlin a reçu, difficile de croire qu’il puisse avoir survécu. Mais hey, et si La Casa de Papel se la jouait Riverdale avec la carte du « il était mort MAIS » ? On le voit effectivement se faire tirer dessus, mais pourquoi n’aurait-il pas été pris en charge par les médics au dernier moment ? Très recherché par la police, très proche du Professeur, il aurait été un prisonnier de choix pour la police. Peut-être même maintenu entre la vie et la mort dans une structure maintenue secrète. Le Professeur et l’équipe partirait alors à sa recherche ? Ceci dit, peu probable : sa mort semble être certaine, peu d’entre eux appréciaient l’homme et la présence de Berlin dans cette saison ressemble beaucoup à un flashback. Enfin, sait-on jamais…

La rédaction Serieously