La Casa de Papel saison 4 : et si Berlin était le mari décédé d’Alicia ? La folle théorie

Publié le 16 avril 2020 - 15h04

Depuis l’apparition du personnage d’Alicia dans La Casa de Papel, beaucoup de fans pensent que Tatiana, la femme de Berlin, serait en réalité l’inspectrice. Une scène de la saison 4 de la série a relancé cette folle théorie. Explications.

 

De nombreux fans espéraient que la fameuse théorie stipulant que Tatiana et Alicia étaient la même personne allait se concrétiser dans la saison 4 de La Casa de Papel. Sauf qu’elle n’a ni été confirmée, ni été démentie, ce qui fait que de nouvelles suppositions sont revenues sur le tapis. Tout part de la conversation musclée entre Alicia et Raquel. Cette dernière a été capturée en tombant dans le piège de l’inspectrice. En pleine négociation, la conversation dérive sur un sujet très personnel…

Berlin et Germán, même combat ?

Dans un échange très touchant (ce qui est rare venant d’Alicia), l’inspectrice commence à faire des aveux personnels à Raquel… sans doute pour l’attendrir. Bref, elle révèle que son mari, Germán, est décédé d’un cancer du pancréas. Suite à cette annonce sur son ex-compagnon, beaucoup ont fait le rapprochement entre ce fameux Germán… Et Berlin. En effet, « Germán » signifie « Allemand » en français… Allemand… Allemagne… Berlin… Vous suivez ?

Un indice qui confirmerait donc pour certains la théorie qu’Alicia et Tatiana sont les mêmes personnes. De plus, apprendre que celui-ci est décédé d’un cancer, fait écho au fait que Berlin était lui aussi gravement malade, et qu’il était sur le point de mourir.

Une phrase qui sème le trouble

Mais surtout, ce qui a mis la puce à l’oreille des fans de cette théorie, ce sont les derniers mots de Germán à Alicia. En effet, elle partage à Raquel que la dernière chose que son mari lui a dit était « Peux-tu mettre les infos ? » . Pour beaucoup, cela signifierait que Berlin aurait appelé Alicia, pour qu’elle voit en direct la tournure du braquage et la mort héroïque de son potentiel mari, Berlin.

Cela voudrait dire que l’inspectrice serait donc au courant du braquage depuis le début, d’où le pseudonyme « Germán », qui est utilisé pour cacher son identité. Sauf que certains soulèvent une forte incohérence au sujet de ces informations, puisqu’on apprendra par la suite que Raquel connaissait ce fameux Germán. S’il s’agissait bel et bien de Berlin, celle-ci aurait réagi dès le début à ce sujet.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube