10 choses qui arrivent dans tous les épisodes de La Casa de Papel

10 choses qui arrivent dans tous les épisodes de La Casa de Papel

Partage
Lien copié !

La Casa de Papel est un énorme carton mondial sur Netflix, mais elle n’est pas sans quelques petits défauts… assez drôles. Chez Serieously, on a remarqué des choses qui reviennent TOUJOURS au cours des épisodes de la série espagnole.

Mise à jour : cet article « 10 choses qui arrivent dans tous les épisodes de La Casa de Papel » est sorti en mars 2020. Il a été mis à jour en septembre 2021.

Le Professeur annonce un nouveau plan

gif professor la casa de papel

Le personnage incarné par Alvaro Morte a un plan. Toujours. Si une étape ne fonctionne pas, il aura toujours une roue de secours pour que les événements se passent comme prévu. Il sait tout et voit tout à l’avance. Même s’il lui arrive de paniquer, il reprend son souffle, se calme et trouve une solution.

Tokyo raconte leurs aventures avec sa voix monotone

la casa de papel tokyo

On se demande même si toute cette histoire-là n’est pas racontée dans le futur, où Tokyo serait la seule survivante de la bande… C’est l’une des théories préférées des fans. Mais en attendant, on ne peut pas échapper à sa voix quand on commence un épisode de La Casa de Papel, et au bout d’un moment, on finirait presque par s’endormir…

Rio pleurniche

la casa de papel rio

Oui, ça va, on a compris Rio… Tu aimes Tokyo et tu ferais n’importe quoi pour elle. TOUT. LE. TEMPS. Et quand on dit n’importe quoi, c’est VRAIMENT n’importe quoi. Comme cette histoire de talkie-walkie au début de la partie 3. Mais ses larmes, sur ses joues, c’est interminable.

Denver rigole, et nous contamine avec son rire

On ne s’en lasse jamais. Allez, pour votre plaisir, une petite compilation :

Nairobi fait un truc complètement badass

On n’oubliera jamais cette scène dans laquelle elle prend le contrôle de la situation parce que Berlin commence à faire n’importe quoi. Mais ce n’est pas le seul moment. À chacune de ses apparitions, Nairobi fait quelque chose qui fait que les fans l’aiment encore plus. Même si elle a quelques faiblesses, elle reste le personnage le plus badass de la série.

Berlin fait un truc complètement creepy

Bizarrement, de très nombreux fans adorent Berlin, le mettant dans le haut du classement des meilleurs personnages de La Casa de Papel, et pourtant… Il reste un psychopathe qui n’hésiterait pas à violer des femmes, et tuer n’importe qui se trouvant sur son passage. Oui, il se sacrifie à la fin de la deuxième partie, mais… On n’oublie pas toutes ses actions précédentes.

Les forces de l’ordre sont à la ramasse

Ce point est en lien direct avec le premier : Le Professeur qui a une longueur d’avance sur tout le monde et qui a toujours un plan. Et même si les autorités ramènent la meilleure inspectrice possible pour gérer la situation, les braqueurs finissent toujours par gagner… Avec quelques pertes, certes.

Arturo est in-su-ppor-table

Là, il n’y a pas débat. Les scénaristes ont décidé de le faire revenir pour les parties 3 et 4, et même s’il a changé de look, son comportement et sa personnalité restent les mêmes. Les fans et les braqueurs pensaient s’en débarrasser ? PAS DU TOUT. Dans la partie 3, il décide même de rentrer dans la banque en plein braquage. Un cinglé.

Raquel met un crayon dans ses cheveux

On ne compte plus le nombre de fois où elle l’a fait. Sa façon de dire « Ok, là, passons aux choses sérieuses »… Pour finalement tomber dans les pièges tendus par le Professeur. Les fans ne regardent plus les crayons de la même façon depuis.

Un personnage ne sert à RIEN dans la bande

Oslo dans les deux premières parties, Marseille maintenant. Ce dernier est même apparu moins de 3 minutes en tout et pour tout dans la partie 3 ! On est contents de trouver une petite french touch‘ dans La Casa de Papel, mais quand même…

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !