La chronique des Bridgerton : 10 choses qui prouvent que tu es déjà sérieusement fan de la série

La chronique des Bridgerton : 10 choses qui prouvent que tu es déjà sérieusement fan de la série

La chronique des Bridgerton par-ci, les Bridgerton par-là. Depuis fin décembre tu n'as que ce mot à la bouche. Et pour cause, la série a déjà trouvé sa place bien au chaud dans ton coeur parmi tes pref'. Si tu te reconnais dans ces points, alors c'est que tu es déjà sérieusement fan de la nouvelle série signée Shonda Rhimes.

On le sait, tu as adoré La chronique des Bridgerton. La preuve par 10.

#1 – Désormais tu n’as d’yeux que pour Regé-Jean Page

Regé-Jean Page Bridgerton
© Netflix

On va arrêter de se mentir deux secondes, ok ? L’argument numéro 1 de La chronique des Bridgerton est sans aucun doute Regé-Jean Page qui campe le rôle du duc d’Hastings. C’est clairement LA révélation de la série signée Shonda Rhimes sur Netflix. Dès que Simon Basset est apparu à l’écran tu as été subjugué(e), comme transporté(e), bref t’es tombé(e) sous son charme. Depuis tes nuits ne sont rythmées que par de doux songes habités par le duc d’Hastings.

#2- T’as filé chez ton libraire commander les livres

Car oui, comme tu t’es intéressé(e) de très près à tout ce qui touchait à Bridgerton, tu as su que la série était adaptée d’un livre. Comme la confirmation de la saison 2 tarde, t’as vraiment pas eu envie d’attendre encore plus longtemps avant de découvrir la suite des aventures. Un tour chez le libraire du coin et te voilà désormais muni(e) des 8 tomes de la saga signée Julia Quinn.

#3- Tu as (re)regardé la série pour guetter le moindre indice qui aurait pu mener à Lady Whistledown

Il est certainement encore un peu tôt pour spoiler délibérément, mais si tu as regardé la série tu sais très bien que dès la fin de la saison 1 l’identité de Lady Whistledown est révélée. Passé ce choc de la révélation, aussi gros que quand on a su que Dan était Gossip Girl, c’est dire, tu as re-regardé les 8 épisodes de la série pour guetter le moindre indice.

#4- Tu écoutes en boucle la bande-originale de la série

Franchement, écouter du Ariana Grande en version classique, c’est incroyable non ? Et c’est pourtant bien ce qu’il s’est passé dans La chronique des Bridgerton. La bande-originale est aux petits oignons et a offert de belles reprises de classiques de la pop contemporaine dans une version sortie d’un autre siècle. Épique.

#5- Tu as suivi immédiatement les acteurs de Bridgerton sur Instagram

regé-jean page
© Instagram @regejean

Regé-Jean Page en tête de file. On te voit venir hein… Mais tu as aussi suivi Phoebe Dynevor, Nicola Coughlan ou encore Jonathan Bailey. Bref, tout le casting on a dit !

#6- Tu ne parles dorénavant qu’avec l’accent anglais

La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Et ponctue tes phrases de « My lord » ou « My lady ».

#7- Si tu es une fille, tu envisages sûrement de porter une robe comme Daphné Bridgerton

Daphné Bridgerton
© Netflix

Ben oui, finalement c’est pas si importable que ça les tenues dans Bridgerton, non ? Ça t’a donné des envies de printemps et de robes baby doll aux jolies couleurs pastel. Si tu ne sais pas trop comment ni quoi adopter pour ton look, Serieously t’a préparé un petit guide : juste ici !

#8- Tu as conseillé La chronique des Bridgerton à TOUTE TA FAMILLE

Bridgerton (2)
© Netflix

Et tes potes. Et tes collègues de travail. T’en a même parlé à ta boulangère. Depuis le coronavirus, tes moments de sociabilité étant drastiquement réduits tu as conseillé la série à chaque personne qui a croisé ta route. Calme-toi un peu quand même, on sait que tu bois Bridgerton, que tu manges Bridgerton et que tu RESPIRES Bridgerton mais, au regard du succès de la série sur Netflix, les gens n’ont pas attendu ton obsession pour se lancer dans un binge-watching dans les règles de l’art.

#9- Tu es persuadé(e) d’être le 9eme enfant des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Tout ça parce que ton prénom commence par la lettre I. Oui, on parle aux Isabelle, Igor, Inès, Iris, Icham, Ilyès…

#10 – Désormais tu n’as d’yeux que pour Regé-Jean Page

Duc d'Hastings (1)
© Netflix

Relire le point numéro 1.

#Bonus : Tu ne peux plus te servir d’une petite cuillère normalement

Ça se passe de commentaires.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀