La Chronique de Bridgerton : pourquoi l’identité de Lady Whistledown a été révélée si vite ?

Publié le 12 janvier 2021 - 14h00

Si vous avez dévoré la saison 1 de La Chronique de Bridgerton, vous connaissez sans doute l’un des plus gros mystères de la série. Si vous n’avez pas terminé la première salve d’épisodes et que vous ne voulez pas vous faire spoiler, passez votre chemin.

Attention, cet article révèle l’identité de Lady Whistledown !

Lady Whistledown Penelope Featherington La Chronique des Bridgerton

© Netflix

Si vous avez terminé La Chronique de Bridgerton, alors vous connaissez forcément l’identité de Lady Whistledown… qui n’est autre que Penelope Featherington ! Une véritable surprise pour les fans de la série, qui ont eu droit à un beau twist final. Mais alors, pourquoi cette révélation si importante a été donnée aussi rapidement ?

Lady Whistledown, un secret bien gardé dans les livres

Pour commencer, sachez que l’identité de Lady Whistledown n’est révélée qu’à partir du 4ème livre de la Chronique de Bridgerton. Un secret bien gardé, mais surtout un luxe que ne pouvait pas forcément s’offrir la série. La raison principale ? Au moment de tourner la première saison de la série, les scénaristes ne pouvaient pas imaginer l’immense succès qu’elle allait rencontrer. Même si l’association de Shonda Rhimes et Netflix sentait déjà bon le jackpot. De peur de ne pas avoir de saison 2, l’équipe a donc décidé de révéler l’identité de Lady Whistledown à la fin de la première salve d’épisodes, afin de s’assurer une conclusion satisfaisante.

L’autre raison ? Eh bien si la série connaissait un grand succès, comme c’est le cas aujourd’hui, ce gros twist n’allait pas rester longtemps un secret. Certains fans auraient pu se jeter sur les livres et donc balancer très vite cet énorme spoiler sur la toile.  Ajoutons à cela le fait que garder un secret trop longtemps suscite souvent de la déception chez les fans (coucou Gossip Girl et Pretty Little Liars) et vous comprendrez pourquoi c’était finalement la meilleure des décisions de balancer cette information aussi rapidement. Vous validez ?

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter