La chronique des Bridgerton : le cast dans la série VS dans la vraie vie

Publié le 13 janvier 2021 - 14h30

La chronique des Bridgerton fait un carton plein depuis sa sortie sur Netflix en décembre dernier. Et si la série fait la part belle à une époque bien précise de l’histoire, les costumes sont de rigueur. Qu’en est-il des acteurs derrière leurs parures, leurs perruques et les beaux apparats ? Réponse avec le casting de Bridgerton dans la série VS dans la vraie vie.

À quoi ressemblent les héros de La chronique des Bridgerton, une fois leurs tenues de bal rangées au placard ? Réponse.

Regé-Jean Page – le Duc d’Hastings

Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Regé-Jean Page

Qu’il soit sous les traits du Duc d’Hastings, qui sent visiblement le rhum et le chêne, ou lui-même dans la vraie vie, Regé-Jean Page reste toujours aussi séduisant. À priori, personne ne dira le contraire puisque l’acteur est devenu en moins de trois semaines la nouvelle coqueluche de la gent féminine (et pas que).

Phoebe Dynevor – Daphné Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Phoebe Dynevor

Si dans La chronique des Bridgerton, Daphné Bridgerton est une habituée des robes qui marquent la taille, elle aborde presque le même modèle dans la vie de tous les jours à deux trois exceptions près… Plus décontractée, plus assumée Phoebe Dynevor n’est qu’une version contemporaine de Daphné Bridgerton !

Nicola Coughlan – Penelope Featherington

Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Nicola Coughlan

Où est passé ton immonde (disons-le) perruque rousse, Penelope ? Si dans la série les soeurs Featherington ne sont pas les mieux loties question toilette et garde-robe, dans la vraie vie Nicola Coughlan porte un carré court blond platine et des vêtements dans l’air du temps. Rien à voir avec son personnage, donc.

Claudia Jessie – Eloïse Bridgerton

© Netflix, © Capture d’écran YouTube

L’indomptable Eloïse Bridgerton est certainement l’une des actrices qui est la moins transformée pour jouer dans la série d’époque. Claudia Jessie garde la même bouille un brin espiègle propre à l’électron libre de la famille Bridgerton.

Jonathan Bailey, Luke Newton et Luke Thompson – Les frères Bridgerton

Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Jonathan Bailey

Après Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, on vous présente Jonathan Bailey (Anthony), Luke Newton (Colin) et Luke Thompson (Benedict), les trois frères Bridgerton. Qui troquent volontiers leurs redingotes et leurs rouflaquettes pour des looks plus… contemporains.

Ruby Barker – Marina Thompson

© Netflix, © Instagram de Ruby Barker

Il n’y a pas à dire, que ce soit en Marina Thompson ou dans la vraie vie, Ruby Barker est toujours aussi belle !

Golda Rosheuvel – Queen Charlotte

Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Golda Resheuvel

C’est probablement LA transformation la plus impressionnante de la série. Et pour cause, impossible de se glisser dans la peau de la Reine Charlotte sans passer par la case makeup. D’ailleurs, il semblerait que Golda Rosheuvel, l’actrice derrière ce rôle royal, n’aurait jamais porté deux fois la même perruque dans la série.

Kathryn Drysdale – Madame Delacroix

© Netflix, © Instagram de Kathryn Drysdale

Alors qu’Eloïse soupçonne fortement que Madame Delacroix, la modiste, se cache derrière Lady Whistledown, le public découvre ce personnage qui s’attire également, spoiler alert, les bonnes grâces de Benedict Bridgerton. Et s’il nous semble évident que l’actrice n’a pas subi une transformation incroyable pour son rôle, un tour sur son compte Instagram nous le confirme !

Adjoa Andoh – Lady Danbury

Bridgerton

© Netflix, © Instagram de Andjoah Andoh

On va pas se mentir, Lady Danbury en jette un max. Celle qui a pris sous son aile Simon Basset est on ne peut plus charismatique. Et à regarder son compte Insta, on se rend très vite compte qu’elle ne l’est pas seulement dans la série : Andjoah Andoh est aussi charismatique à l’écran que dans la vie de tous les jours.

Ruth Gemmell – Violet Bridgerton

© Netflix, © Capture d’écran YouTube

On termine ce tour d’horizon par la matriarche de la famille Bridgerton : Violet. Là aussi, le constat est similaire il n’y a que peu de différences entre le personnage et Ruth Gemmell. L’actrice garde un air noble et princier que possède Violet Bridgerton.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter