La Chronique des Bridgerton : sur quel personnage la saison 2 pourrait-elle être centrée ?

Publié le 13 janvier 2021 - 13h30

Si La Chronique des Bridgerton n’a pas encore été officiellement renouvelée par Netflix, tout laisse à penser que la série aura bel et bien une saison 2. La suite des aventures de la famille Bridgerton pourrait alors se détacher de la jolie Daphné pour s’intéresser de plus près à l’un de ses grands frères. 

 

Après une première saison couronnée de succès, La Chronique des Bridgerton devrait certainement être prolongée par Netflix. Le créateur, Chris Van Dusen imagine d’ailleurs déjà la développer sur huit saisons, afin d’adapter tous les livres de Julia Quinn. La romancière a ainsi découpé sa série en différents tomes, chacun étant dédié à un enfant Bridgerton.

Jusqu’ici, les huit épisodes du programme produit par Shondaland se sont intéressés au premier roman et étaient donc exclusivement centrés sur Daphné et le Duc. Si une saison 2 venait à voir le jour, il ne serait donc pas étonnant qu’elle reprenne l’histoire du deuxième volume de l’auteure, consacré à Anthony.

Quelle intrigue pour la suite de La Chronique des Bridgerton

Dans ce second livre, Julia Quinn se penche sur l’avenir d’Anthony Bridgerton, qui s’est finalement résolu à se marier.  Le jeune homme abandonne ses romances frivoles et son mode de vie volage pour s’installer sérieusement et fonder enfin une famille. La reine de la saison étant Edwina Sheffield, l’aîné des Bridgerton pense l’épouser et régler rapidement cette affaire.

Seulement, la belle a une sœur, Kate, qui rejette radicalement ce projet de fiançailles. Elle considère Anthony comme un débauché et ne l’imagine en aucun cas devenir un bon mari. Vexé d’avoir été éconduit, alors qu’il est pourtant l’un des hommes les plus convoités de Londres, Anthony va tout faire pour prouver à cette dernière qu’il est irrésistible.

Jonathan Bailey possiblement au cœur de la saison 2 

Si la saison 2 de La Chronique des Bridgerton reprend bien l’histoire écrite par la romancière américaine, Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page devraient alors passer en second plan et laisser la vedette à Jonathan Bailey. Le comédien britannique de 32 ans, qui incarne donc Anthony, pourrait ainsi devenir le nouveau héros de la série. L’occasion de donner une contenance nouvelle à son personnage et d’en dévoiler les plus sombres secrets.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email