La Chronique des Bridgerton : la santé de Benedict en danger dans la saison 3 ? #Théorie

La Chronique des Bridgerton : la santé de Benedict en danger dans la saison 3 ? #Théorie

Les fans de La Chronique des Bridgerton sont inquiets ! Selon une nouvelle théorie, ils pensent que Benedict, le deuxième né de la famille, pourrait sombrer dans la drogue et l’alcool dans la saison 3. On vous dit tout.

Forte de son succès, La Chronique des Bridgerton reviendra prochainement sur le petit écran avec une saison 3 dont les premières images ont été dévoilées en juin dernier par Netflix. Après Daphné (Phoebe Dynevor) et Anthony (Jonathan Bailey), c’est ainsi au tour de Colin (Luke Newton), le troisième né de la famille, d’être dans la lumière et au cœur des intrigues amoureuses des nouveaux épisodes.

Un choix qui permet par ailleurs à la série phare de se démarquer des romans de Julia Quinn dont elle s’inspire. Le troisième tome est en effet centré sur l’histoire d’amour entre Benedict Bridgerton et Sophie Beckett sous la forme d’une revisite de l’histoire de Cendrillon.

Pour autant, le futur de l’artiste de la famille est loin d’être mis de côté dans l’esprit des fans, en témoigne une théorie partagée sur le réseau social Reddit, et qui n’annonce rien de bon pour son personnage.

benedict bridgerton la chronique des bridgerton
© Netflix

Benedict Bridgerton, sous l’emprise de l’alcool et des drogues dans la saison 3 ?

Selon l’utilisatrice CalcuttaGirl, Benedict, toujours incarné par Luke Thompson, pourrait souffrir d’alcoolisme et d’une addiction aux drogues dans les prochains épisodes de la série romantique. Son hypothèse, à laquelle se rallient d’autres fans et Redditors, se base sur plusieurs observations faites pendant la saison 2.

A commencer par le fait que Benedict possède un penchant très prononcé pour l’alcool et est vu presque tout le temps avec un verre à la main. C’est sans oublier la scène pendant laquelle il goûte à la poudre (sans doute de l’opium) apportée par Colin, et finit par ingurgiter l’entièreté du pochon avec son thé. Enfin, lorsque son jeune frère se plaint de sa gueule de bois, il lui indique que le meilleur remède est de boire plus, avant de sortir une flasque de sa poche.

Vie hédoniste ou indice sur le futur de Benedict ?

Les fans soulignent par ailleurs que, dans les romans, le second né des Bridgerton n’est pas présenté comme un important consommateur d’alcool et de drogues, du moins pas plus que les autres membres de la haute société londonienne. Ainsi, cet ajout serait une façon pour les scénaristes d’amener le développement de son personnage vers une intrigue centrée sur l’addiction.

colin benedict la chronique des bridgerton
© Netflix

Bien que La Chronique des Bridgerton soit avant tout une série romantique, un scénario aussi sérieux aurait complètement sa place, à condition d’être correctement intégré à la trame principale. Pour autant, son personnage est-il vraiment dans l’excès ? En tant que deuxième enfant, il n’a pas les mêmes responsabilités ni la même pression que son frère aîné, Anthony. Se laisser aller aux plaisirs de la vie est un luxe que les hommes de son statut social peuvent aisément s’offrir, sans aucune culpabilité. Il pourrait ainsi seulement profiter de ce privilège.

A la fin de la saison 2, Benedict décide de quitter l’académie d’art dans laquelle il étudiait après avoir appris qu’Anthony l’a secrètement aidé à y entrer. Déçu et en plein doute sur ses qualités en tant qu’artiste, il est probable qu’au début de la saison 3 il soit plus taciturne qu’à son habitude. Réponse prochainement !

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀