La Chronique des Bridgerton : sur quel personnage sera centrée la saison 4 ? La showrunneuse répond

La Chronique des Bridgerton : sur quel personnage sera centrée la saison 4 ? La showrunneuse répond

Alors que la sortie de la saison 3 de La Chronique de Bridgerton se rapproche de jour en jour, les fans se demandent désormais qui sera la star du chapitre suivant. Benedict, Eloïse ou Francesca ? La showrunneuse de la série Netflix, Jess Brownell donne quelques éléments de réponse.

Lady Whistledown se prépare à ressortir sa plume ! D’ici quelques semaines seulement, les abonnés de Netflix vont pouvoir découvrir les nouveaux épisodes de La Chronique des Bridgerton, centrés sur la romance entre Colin et Pénélope. C’est très précisément le 16 mai prochain que la série adaptée de l’oeuvre de Julia Quinn fera son retour sur la plateforme, après deux ans d’attente. Une date clé pour les fans, qui ont patienté un long moment pour pouvoir enfin jouir de ce rendez-vous. 

Mais alors que les scénaristes ont pris des libertés avec les romans afin de propulser l’arc de Colin Bridgerton en troisième position, les fidèles lecteurs de l’écrivaine américaine s’interrogent maintenant sur la direction que prendra la série par la suite. Reprendra-t-elle le cours des livres en axant sa saison 4 sur Benedict Bridgerton, ou bouleversera-t-elle à nouveau l’ordre établi en optant pour Eloïse ou Francesca ?

Une saison 4 encore bien mystérieuse

eloise-bridgerton-saison-2
© Netflix

Récemment interviewée sur le tapis rouge par le média Refinery29 Australia, la nouvelle showrunneuse Jess Brownell a été interrogée sur l’avenir de la série et notamment sur le prochain personnage qui serait placé sous le feu des projecteurs. Cette quatrième partie étant encore dans les premières étapes de développement, la scénariste n’a pas pu trop en révéler, mais a tout de même donné des bribes d’informations. « Je peux vous dire que JE sais qui ce sera », s’est-elle amusée. « Nous sommes en train d’écrire actuellement ». 

Si l’on ne sait toujours pas qui de Benedict, Eloïse ou Francesca sera au centre de l’histoire, on sait d’ores et déjà que celle-ci est en cours d’écriture, ce qui devrait amener au tournage très bientôt. Toutefois, aucune date de diffusion n’a pour le moment été évoquée : « Nous ne savons pas quand elle sortira », a précisé la showrunneuse. « Nous sommes encore en train de nous assurer d’écrire le meilleur scénario possible avant de commencer le tournage ».

Des indices dans la saison 3 de Bridgerton

Luke Thompson alias Benedict Bridgerton dans la saison 2 de la série La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Si vous mourez d’envie d’en savoir davantage sur le tournant que prendront les événements dans la saison 4 de La Chronique de Bridgerton, il faudra être attentif aux détails disséminés dans le troisième chapitre à venir. Certains éléments permettent souvent de déterminer quel personnage sera la prochaine star du programme, alors ouvrez bien les yeux. L’histoire de Benedict ressemblant beaucoup à celle de Cendrillon, il faudra chercher une jeune femme timide, affublée de deux horribles belles-soeurs, mais également être à l’affût d’un éventuel bal masqué, qui pourrait être le signe d’une saison centrée sur le second enfant Bridgerton. 

Dans le cas où Eloïse serait l’élue, il faudra, en revanche, s’intéresser à sa nouvelle relation épistolaire, qui pourrait bien l’amener vers une histoire d’amour qu’elle n’attendait pas.

Francesca dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Quant à Francesca, désormais campée par Hannah Dodd, s’il est vrai qu’on ne l’a pas beaucoup vue dans les deux premières saisons, elle pourrait gagner en importance dans les nouveaux épisodes et ainsi devenir une potentielle héroïne pour la suite. 

A l’heure actuelle, ces trois candidats ont tous des chances de se voir propulsés sous la lumière dans les futures aventures de La Chronique des Bridgerton, ne reste plus qu’à savoir qui a obtenu les faveurs des scénaristes de la série !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !