La Maison de Papier : découvrez la parodie de La Casa de Papel spéciale confinement

Publié le 18 mai 2020 - 17h16

La Casa de Papel n’en finit plus de faire parler d’elle et la série de Netflix a d’ailleurs inspiré un groupe d’artistes français (et confinés) à la parodier dans un court-métrage hilarant.

 

La saison 4 de La Casa de Papel étant sortie en pleine période de confinement, elle a pu occuper des millions d’abonnés Netflix à travers le monde. En France, elle a aussi su inspirer un groupe d’artistes qui a tourné un court-métrage parodiant la série espagnole en mode 100% confiné et surtout 100% avec les moyens du bord !

Tourné à Colombiers le Jeune, en Ardèche, on y retrouve Pierre Noguéras, Lorène Devienne, Sébastien Gill, Roxane Le Texier, Barbara Laurent et Florence Coste, se surnommant les Confinis, ce court-métrage montre qu’on peut toujours faire preuve d’imagination et d’humour.

La Casa de Papel version confinement

Eh oui, car ce sont eux qui ont tout fait pour les biens de cette création, de l’écriture jusqu’à la réalisation des décors, le tout filmé à l’iPhone. Autant dire que le résultat final est très largement à la hauteur et montre le talent des Confinis. A noter par ailleurs que les musiques originales ont été composées par Ben Samama et que les covers des chansons tirées tout droit de la série sont interprétées par le groupe FLY.

Alors si vous êtes fans de La Casa de Papel et que vous ne manquez pas d’humour, n’hésitez pas à découvrir La Maison de Papier :

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter