La Petite Maison dans la Prairie : les acteurs étaient-ils sous payés ? Alison Arngrim s'explique

La Petite Maison dans la Prairie : les acteurs étaient-ils sous payés ? Alison Arngrim s’explique

Partage
Lien copié !

Ce n’est pas tous les jours faciles de jouer dans une série qui a eu autant de succès que La Petite Maison dans la Prairie, et certaines stars peuvent facilement se dire que le salaire n’était pas à la hauteur… Pour Alison Arngrim (Nellie Oleson), c’est une mauvaise vision des choses.

Les acteurs de La Petite Maison dans la Prairie étaient-ils payés de façon injuste par rapport au succès de la série et aux standards de l’époque ? Si certains le pensent, ce n’est pas forcément le cas d’Alison Arngrim, qui a incarné Nellie Oleson pendant 7 saisons, qui nuance les choses.

Salaire minimum pour les stars de La Petite Maison dans la Prairie ?

En 2004, dans une interview avec Larry King, elle s’est exprimée sur la paye dans La Petite Maison dans la Prairie et la vision de Michael Landon. « Il était généreux et avare » explique-t-elle.  Et d’ajouter : « Nous recevions de fabuleux cadeaux de Noël, c’était tout simplement merveilleux – j’ai eu une stéréo une année. »

Alison Arngrim explique « Il y a beaucoup d’acteurs de La Petite Maison dans la Prairie qui se plaindront amèrement qu’ils étaient sous-payés. Les salaires qu’ont touchés les stars de Friends n’existaient tout simplement pas pour qui que ce soit à l’époque. Mais absolument, selon les normes d’aujourd’hui, les gens tomberaient raides morts s’ils gagnaient ce que nous gagnions dans la série. »

De son côté, Charlotte Stewart, qui a incarné Eva Beadle, la maitresse d’école, a confié que Michael Landon avait choisis de surtout recruter des comédiens et comédiennes peu connus, et venant du théâtre : « Mike nous a eus à peu de frais selon les normes d’Hollywood. Remarquez, c’était les plus gros et les plus réguliers salaires de ma carrière. Mais même Kevin Hagen (qui a incarné le docteur Hiram Baker, ndlr) a dit publiquement une fois qu’ils nous avaient eus à bon marché.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀