La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim aurait détesté jouer l’une des soeurs Ingalls
Publié le Par Alexia Malige
Célèbre pour avoir campé la redoutable Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim avait, à l’origine, auditionné pour jouer l’une des soeurs de la famille Ingalls. Un rôle qu’elle ne regrette pas du tout de ne pas avoir obtenu.
Emblématique peste de La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim a bâti sa carrière avec ce personnage de vilaine fille. Un rôle très éloigné de sa véritable personnalité, qu’elle a pris beaucoup de plaisir à jouer. Pourtant, l’histoire aurait pu être très différente pour l’actrice américaine, qui avait, dans un premier temps, auditionné pour les rôles de Mary et de Laura Ingalls. Le premier a finalement été confié à Melissa Sue Anderson, le second à Melissa Gilbert et Alison Arngrim s’est alors vu offrir celui de Nellie Oleson. Une opportunité à des années lumière de ce pourquoi elle avait passé le casting, mais qui lui a tout de même permis de s’amuser.
« Nellie m’a donné plus de liberté »
Heureuse d’avoir eu la chance de se glisser dans la peau de la « petite garce de la prairie », Alison Arngrim avoue même qu’elle aurait « détesté être l’une des soeurs Ingalls ». Dans un entretien accordé à College Crowd Digs Me, la comédienne explique qu’elle a pu davantage se lâcher dans le rôle de Nellie Oleson, qu’elle considère comme étant « plus fun ». « A long terme, il aurait également été difficile de maintenir cette image de sainte nitouche », a-t-elle confié s’imaginant à la place de Mary ou Laura. « Nellie m’a donné plus de liberté ».
Impossible de laisser La Petite Maison dans la Prairie derrière elle
Cependant, si le personnage l’a aidé a faire valoir ses talents d’actrice, Alison Arngrim reconnaît également que Nellie Oleson l’a empêchée de faire carrière dans les années qui ont suivi la fin de la série. Et pour cause, le rôle lui collait à la peau ! « J’admets avoir refusé deux trois choses », précise-t-elle. « Nous avions fini avec La Petite Maison dans la Prairie, donc j’espérais être embauchée pour quelque chose de différent. J’ai finalement été surprise du nombre de fois où l’on m’a appelée pour des rôles de garces, mais également pour des séries se déroulant dans les années 1800 ».
Face au manque d’opportunités, la comédienne a donc enchaîné quelques petites apparitions sur le grand et petit écran, puis s’est principalement consacrée à la rédaction de ses mémoires, intitulées La Petite Garce dans la Prairie, mais également à plusieurs spectacles de stand-up, Confessions d’une garce de la prairie et La Malle aux trésors de Nellie Oleson. Une vie professionnelle riche, mais toujours liée de près, comme de loin, à la célèbre série de Michael Landon.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction