La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim dit que les gens la « détestaient » à cause de son rôle de Nellie

La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim dit que les gens la « détestaient » à cause de son rôle de Nellie

Pas facile de jouer les méchantes. Alison Arngrim, interprète de l’emblématique Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, se souvient de toute la haine dont elle a été victime de la part des fans de la série à cause de son rôle. Découvrez les confidences de l’actrice.

Alors que La Petite Maison dans la Prairie célèbre ses 50 ans en 2024, la première diffusion de la série ayant eu lieu en 1974 sur la chaîne américaine NBC, les acteurs et actrices de la série ont été invités à se réunir pour cette occasion si particulière. Lors d’un événement ayant eu lieu à Simi Valley, en Californie, Alison Arngrim s’est exprimée sur ses rapports avec sa co-star Melissa Gilbert.

Ennemies dans La Petite Maison dans la Prairie, amies dans la vie

Laura Ingalls et Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Bien qu’elles incarnent respectivement Nellie Oleson et Laura Ingalls, ennemies jurées dans la série, les actrices sont amies en réalité. « Melissa Gilbert et moi jouions des ennemies mortelles et nous nous battions toutes les deux pendant la semaine. Et puis, le week-end, nous allions chez l’une et chez l’autre pour des soirées pyjama et nous traînions ensemble » raconte Alison Arngrim à People.

Et, pour cause, elles étaient « comme des soeurs » hors caméra, à tel point qu’elles avaient pris l’habitude de « chorégraphier » leurs scènes de bagarres dès la saison 1. « C’était complètement dingue » se souvient l’interprète de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.

Alison Arngrim attaquée par des fans de La Petite Maison dans la Prairie

alison arngrim dans le rôle de nellie oleson dans la petite maison dans la prairie
© NBC

En incarnant la méchante emblématique de la série, Alison Arngrim a très vite fait l’objet d’attaques de la part des téléspectateurs. « Les gens me détestaient. Ils me détestaient vraiment » confie l’actrice. Elle se souvient par exemple qu’un jour, lors d’une parade de Noël, un « fan » lui a jeté un verre de jus d’orange au visage.

« J’étais une cible facile et ils me frappaient. Donc je suis assez impressionnée. À chaque fois que les gens m’attaquaient, je me disais, ‘Qu’est-ce que je fais pour qu’ils soient si convaincus que c’est réel, qu’ils perdent la tête comme ça ?’ » explique-t-elle.

Alison Arngrim ajoute, par ailleurs, que les fans qui viennent la voir lui demandent souvent de signer une photo d’elle posant aux côtés de Melissa Gilbert, sur le tournage d’un épisode où leurs personnages en viennent aux mains. Sauf que, sur l’image en question, les deux actrices sourient. « Les gens disent, ‘C’est la petite Nellie et la petite Laura, mais vous souriez. Vous ne vous souriez pas l’une à l’autre dans l’épisode’. Alors je leur réponds, ‘C’était nous pour de vrai’ » poursuit l’actrice.

Ou la preuve qu’il est possible d’être ennemies jurées à l’écran et meilleures amies dans la vie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀