La Petite Maison dans la Prairie : Nellie Oleson portait-elle une perruque dans la série ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Il arrive parfois que les acteurs et actrices de séries doivent porter une perruque pour les besoins d’un rôle. C’est le cas d’Alison Arngrim, inoubliable Nellie Oleson, à l’époque du tournage de La Petite Maison dans la Prairie.
Vous pensez tout connaître de La Petite Maison dans la Prairie ? Détrompez-vous, car on en apprend encore tous les jours au sujet de la mythique série des années 70 et 80. Par exemple, saviez-vous que Melissa Gilbert a enfreint une règle d’or de l’acting lors de sa rencontre avec Karen Grassle ? Ou aviez-vous remarqué qu’Alison Arngrim portait une perruque pour jouer Nellie Oleson ?
Alerte perruque dans La Petite Maison dans la Prairie

Eh oui, comme de nombreux acteurs et actrices vedettes du petit écran, Alison Arngrim avait recours à une perruque afin d’arborer les bouclettes blondes de son personnage de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie. Cette décision a été prise par l’équipe beauté de la série après que les cheveux de l’actrice aient commencé à tomber dû à une utilisation peut-être trop importante d’un fer à friser à l’ancienne.
Afin d’éviter qu’Alison Arngrim ne perde ses cheveux, il a été décidé qu’elle porterait une perruque. Et, là encore, cela a eu des répercussions sur le cuir chevelu de la jeune femme puisque, pour faire en sorte que sa perruque tienne en place, l’interprète de Nellie Oleson se servait d’un peigne en métal. Or, cela a fait saigner son cuir chevelu à plusieurs reprises.
Décidément, se glisser dans la peau de l’odieuse Nellie Oleson était une tâche ardue pour l’actrice de La Petite Maison dans la Prairie. Heureusement, Alison Arngrim ne garde que de bons souvenirs de cette expérience et du rôle qui l’a révélée au monde entier.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.