La Petite Maison dans la Prairie : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

La Petite Maison dans la Prairie : 5 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Partage
Lien copié !

Neuf saisons, plus de 200 épisodes et plein de petits détails que vous n’aviez (peut-être) jamais remarqués dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie. Zoom sur cinq d’entre eux.

Aviez-vous reconnu la musique du générique de La Petite Maison dans la Prairie ?

la petite maison dans la prairie, charles ingalls, violon
© NBC

Dans l’épisode 5 de la première saison de La Petite Maison dans la Prairie, une scène montre Charles Ingalls jouant du violon pour sa femme et ses filles. La musique qu’il joue, au moment où Caroline met Carrie au lit et où Laura l’a rejoint, n’est autre que celle du générique de la série. L’aviez-vous remarqué ?

Le même dictionnaire d’un épisode à l’autre

la petite maison dans la prairie, laura ingalls, dictionnaire
© NBC

Il n’est pas rare qu’un même objet soit utilisé d’un épisode à l’autre dans une série. C’est le cas d’un dictionnaire qui fait office de récompense au concours d’histoire organisé par Mlle Beadle dans l’épisode 12 de la saison 1 de La Petite Maison dans la Prairie. Un peu plus tard, dans l’épisode 19 de la saison 3 pour être précis, Laura Ingalls reçoit le même dictionnaire en cadeau de la part de ses parents pour son anniversaire. Heureusement que la jeune fille n’a pas remporté le concours d’histoire. 

Un article d’Harriet Oleson qui n’a… aucun sens

la petite maison dans la prairie, harriet oleson, chronique, journal
© NBC

Dans l’épisode 8 de la saison 5 de La Petite Maison dans la Prairie, un nouveau journal fait son apparition à Walnut Grove et Harriet Oleson est engagée pour écrire une chronique dedans. Mais, si vous faites bien attention au gros plan qu’il y a sur l’article – lorsque Willie dessine une moustache et une barbe à sa mère sur l’image – ce qui est écrit n’a aucun sens. Comme le souligne le site IMDb, cette technique est fréquemment utilisée pour des articles de journaux vus dans les séries.

La particularité du 5×14 de La Petite Maison dans la Prairie

la petite maison dans la prairie, carrie ingalls, alyssa
© NBC

Connaissez-vous la particularité de l’épisode 14 de la saison 5 de La Petite Maison dans la Prairie ? Il s’agit du seul épisode de la série montrant les sœurs jumelles Sidney Greenbush et Rachel Lindsay Greenbush à l’écran, au même moment. Et, pour cause, les interprètes de Carrie Ingalls jouent deux rôles différents ici : si l’une d’elles prête ses traits à la fille de Charles et Caroline, l’autre joue le rôle d’Alyssa. Les fans ne gardent cependant pas un très bon souvenir de cette intrigue puisqu’ils ont désigné cet épisode comme étant l’un des pires de toute la série.

Une photo de la vraie Laura Ingalls Wilder dans la série

la petite maison dans la prairie, eliza jane wilder, vraie laura ingalls, photo
© NBC

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ne sont pas sans savoir que la série est inspirée des écrits autobiographiques de la vraie Laura Ingalls Wilder. Mais aviez-vous remarqué qu’il y avait un easter egg à l’autrice dans l’un des épisodes ? Si vous regardez bien, lors de l’épisode 2 de la saison 7, Eliza Jane Wilder écrit dans son journal alors qu’elle est installée à son bureau, et on peut voir le portrait d’une dame à sa gauche. Cette dame n’est autre que Laura Ingalls Wilder, la vraie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !