La Petite Maison dans la prairie : cette horrible (mais drôle) blague que Michael Landon a faite à Melissa Gilbert

La Petite Maison dans la prairie : cette horrible (mais drôle) blague que Michael Landon a faite à Melissa Gilbert

Les tournages de séries sont souvent l’occasion pour le cast de se faire quelques blagues une fois les caméras éteintes. Michael Landon n’a visiblement pas été le dernier à piéger ses co-stars sur le plateau de La Petite Maison dans la prairie. La preuve avec cette blague aussi rigolote que (un peu) cracra.

Tourner une série avec des enfants doit être une sacrée aventure ! La tentation de faire des petites blagues à ses (jeunes) camarades de jeu est tentante…Et ce n’est pas l’équipe de La Petite Maison dans la prairie qui dira le contraire… Durant le tournage de la série absolument mythique des années 70, certains membres du casting s’en sont donnés à cœur joie côté boutades. Et principalement LE héros de la série, Michael Landon, interprète de l’illustre Charles Ingalls.

Si le comportement de Michael Landon sur le plateau de la série a été parfois controversé, il est arrivé que l’interprète du patriarche de la famille Ingalls ait l’humeur facétieuse. Il a en effet un jour fait une petite blague à ses co-stars qui restera gravée dans leurs mémoires.

Une blague osée sur le plateau de La Petite Maison dans la prairie

Interrogé par Jeremy Roberts, le producteur de la série La Petite Maison dans la prairie, Kent McCray, s’est laissé aller à quelques confidences croustillantes. Il s’est notamment souvenu d’une anecdote de tournage qui s’est déroulée pour Halloween…

 » Melissa Gilbert [Laura Ingalls, NDLR] et Matthew [Labyorteaux alias Albert Ingalls, NDLR] ont décidé d’embarquer leurs taies d’oreillers et d’aller toquer de chambre en chambre, pour récolter quelques bonbons », raconte Kent McCray. « Ils sont arrivés à la chambre de Mike [Michael Landon, NDLR] et ce dernier a simplement dit « Juste une minute ». Quand il est finalement arrivé, il a mis un truc dans leur taie d’oreiller », poursuit-il.

C’est ici que la blague se gâte…« Ils sont retournés dans leur chambre et ont commencé à vider leur butin. Il s’est avéré que Michael leur avait donné l’un de ses caleçons qu’il avait enduit de beure de cacahuète. Ils ont failli s’évanouir ! » s’est souvenu le producteur.

« La maman de Melissa m’a dit le jour suivant que la jeune fille s’était exclamée « C’est horrible, juste horrible. Sortons ce truc ! », car ils pensaient que c’était autre chose… », a-t-il ajouté.

Une blague aussi horrible que drôle, qui aurait pu bien plus mal tourner…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀