La Petite Maison dans la Prairie : « Je pleure sa perte, sa mort », l’hommage bouleversant de Melissa Gilbert à Michael Landon

Melissa Gilbert, qui a joué Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, a publié un message touchant en hommage à Michael Landon. L’acteur est décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 54 ans.

Michael Landon a été une figure emblématique du petit écran, des années 50 à 80. S’il a gagné en popularité en jouant dans la série Bonanza, il est devenu une star mondiale grâce à son rôle de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. C’est ici qu’il a croisé le chemin de Melissa Gilbert, l’inoubliable Laura Ingalls, avec qui il a partagé l’écran durant une dizaine d’années.

S’il était un père à l’écran pour l’actrice, il l’a aussi été dans la vraie vie pour Melissa Gilbert, comme elle l’a raconté dans de nombreuses interviews. Un lien fort qu’ils ont eu jusqu’à la mort de Michael Landon, survenue le 1er juillet 1991. Plus de 30 ans après, Melissa Gilbert continue à lui rendre hommage. Elle a d’ailleurs publié un long communiqué pour le site PanCAN, une association caritative qui finance la recherche sur le cancer du pancréas.

Le message bouleversant de Melissa Gilbert pour Michael Landon, star de La Petite Maison dans la Prairie

« Aujourd’hui, mon mentor, mon partenaire de jeu, mon réalisateur préféré, ma figure paternelle, mon ami et mon patron me manque » a commencé à écrire Melissa Gilbert dans son communiqué pour le site PanCAN. « Je pleure sa perte, sa mort. Surtout maintenant, alors que le monde semble être en feu. Je sais que la voix et le talent de Mike nous auraient tous apporté du réconfort en ces temps difficiles » a-t-elle poursuivi avant d’enchaîner :

« Sa mort, aussi cruelle et brutale soit-elle, n’aurait pas eu lieu sans le cancer du pancréas, une maladie cruelle, pernicieuse et horrible. Ce fléau ne fait aucune discrimination. Il ne tient pas compte de qui vous êtes, où vous vivez, quel que soit votre métier, quel que soit votre âge, votre religion, votre nationalité, votre couleur de peau ou votre sexe. C’est un tueur brutal et cruel qui m’a privé d’un être cher (…) Un homme dont je porterai le deuil chaque jour. Il me manque terriblement » . Un message émouvant, comme l’a auparavant fait Alison Arngrim (Nellie Oleson).

Alison Arngrim marqué par le décès de Michael Landon

Dans son livre Confessions of a Prairie B ****, l’interprète de Nellie Oleson est aussi revenue sur la mort de l’acteur. Elle y a expliqué qu’elle refusait de le voir, alors qu’il était très malade. « Je n’avais pas la force d’aller le voir quand il était malade. Je ne pouvais pas supporter l’idée de voir sur son lit de mort le seul homme que je croyais vraiment indestructible (…) Quand je l’ai vu à la télévision, il était l’ombre de l’homme que je connaissais dans La Petite Maison dans la Prairie. Il avait mauvaise mine, il était pâle, maigre, mais il a agi comme si un cancer en phase terminale était la chose la plus drôle qui ne soit jamais arrivée » a-t-elle écrit.

Bouleversée par cette perte, Alison Arngrim regrette aujourd’hui de ne pas avoir plus travaillé avec lui. « Je n’ai jamais eu le plaisir de travailler à nouveau avec lui et je le regrette. Je le croisais de temps en temps quand je passais des auditions et il était toujours heureux de me voir, plein de ses sourires habituels et de ses accolades » se souvient-elle.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !