La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Alison Arngrim n'a pas vu Michael Landon avant sa mort

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Alison Arngrim n’a pas vu Michael Landon avant sa mort

Partage
Lien copié !

Dans ses mémoires, Alison Arngrim (qui incarnait Nellie Oleson) a évoqué sa relation avec Michael Landon après la fin de La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice a confié qu’elle ne l’a pas vraiment revu avant sa mort.

Le casting de La Petite Maison dans la Prairie n’a jamais vraiment été une grande famille pendant et après le tournage, mais la mort de Michael Landon a réuni beaucoup de stars de la série. Même si la tension entre certaines était toujours présente. Si Alison Arngrim s’est rendue à l’enterrement de l’acteur en 1991, elle a aussi confié ne pas l’avoir vu avant son décès.

« Je n’avais pas la force d’aller le voir »

Dans ses mémoires intitulées Confessions of a Prairie B ****, l’interprète de Nellie Oleson a expliqué : « Je n’avais pas la force d’aller le voir quand il était malade. Je ne pouvais pas supporter l’idée de voir sur son lit de mort le seul homme que je croyais vraiment indestructible ».

Elle ne supportait pas de voir la vie de son ami le quitter petit à petit : « Au cours des deux dernières années, j’avais vu des dizaines d’amis mourir du sida », écrit-elle. « J’en étais au point où je pouvais regarder le visage de quelqu’un et savoir exactement combien de jours il lui restait. Je n’allais pas fixer les yeux de Michael et commencer à compter ».

Un regret après La Petite Maison dans la Prairie

Dans son ouvrage, elle confie n’avoir vu Michael Landon qu’à la télévision les derniers mois de sa vie et a écrit : « Il luttait contre le cancer depuis trois mois maintenant, depuis avril. Courageux et fou comme toujours, il a fait sa dernière apparition au Tonight Show avec son vieux pote, Johnny Carson, le 8 mai ».

Ajoutant : « Quand je l’ai regardé à la télévision ce soir-là, il était l’ombre de l’homme que je connaissais dans La Petite Maison dans la Prairie. Il avait mauvaise mine, il était pâle, maigre, mais il a agi comme si un cancer en phase terminale était la chose la plus drôle qui soit jamais arrivée ».

Si elle n’avait pas la force de le voir dans ses derniers instants, elle regrette cependant de ne pas avoir tourné avec lui après La Petite Maison dans la Prairie. « Je n’ai jamais eu le plaisir de travailler à nouveau avec lui et je le regrette. Je le croisais de temps en temps quand je passais des auditions et il était toujours heureux de me voir, plein de ses sourires habituels et de ses accolades », a-t-elle dit.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !