La Petite Maison dans la Prairie : ce sacrifice que faisait Michael Landon pour toute l'équipe de la série

La Petite Maison dans la Prairie : ce sacrifice que faisait Michael Landon pour toute l’équipe de la série

Partage
Lien copié !

La Petite Maison dans la Prairie continue à faire parler d’elle, et ce même 50 ans après sa première diffusion. Cette fois-ci, c’est Melissa Gilbert qui a pris la parole sur les coulisses du programme en révélant que Michael Landon, son père à l’écran, a fait de nombreux sacrifices pour l’équipe.

Michael Landon se donnait corps et âme pour la série culte, au point de mettre quelques fois sa vie privée entre parenthèses pour faire plaisir à sa famille de coeur, celle de La Petite Maison dans la Prairie. Malgré les quelques controverses qui ont pu entacher sa réputation, Melissa Gilbert a décidé de montrer une autre facette de l’acteur lors d’un entretien avec People. Elle raconte que l’interprète de Charles Ingalls n’hésitait pas à sacrifier ses fêtes de fin d’année afin d’offrir aux équipes du programme de nombreux cadeaux. Un geste qui touche encore Melissa Gilbert un demi-siècle plus tard.

Michael Landon était le Père Noël de La Petite Maison dans la Prairie

Melissa Gilbert adore perpétuer la mémoire de son père de coeur dans des interviews. C’est pourquoi, au média américain People, elle raconte le plus gros sacrifice qu’il a pu faire pour ses confrères de La Petite Maison dans la Prairie.

la petite maison dans la prairie, charles et laura ingalls
© NBC

« Tous les ans pour NBC, il présentait la Parade Rose [qui est une Parade très connue outre-Atlantique, NDLR] et, au lieu d’être payé pour son travail, il utilisait l’argent pour acheter des cadeaux de Noël à toute l’équipe. Il sacrifiait son réveillon du Nouvel An pour être à la Parade Rose à 3 heures du matin afin qu’il puisse nous donner des cadeaux de Noël vraiment incroyables ! » confie l’actrice.

À noter que Melissa Gilbert considérait Michael Landon comme son père puisqu’elle a perdu le sien très jeune. « Mon père est décédé quand j’avais 11 ans. Et ça faisait deux ans que je travaillais avec Michael, et il est entré dans ma vie et a en quelque sorte veillé sur moi comme un véritable père » a-t-elle raconté à People.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀