La Petite maison dans la prairie : Karen Grassle (Caroline Ingalls) révèle son épisode préféré

La Petite maison dans la prairie : Karen Grassle (Caroline Ingalls) révèle son épisode préféré

Partage
Lien copié !

Karen Grassle fait de nombreuses révélations dans ses mémoires, et elle évoque notamment son épisode préféré de La Petite maison dans la prairie. Une aventure dans laquelle son personnage Caroline Ingalls est mis sous le feu des projecteurs.

Les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie se dévoilent à mesure des révélations de Karen Grassle dans ses mémoires intitulées Bright Lights, Prairie Dust. Elle y évoque ses souvenirs de tournage, sa relation avec Michael Landon ou encore ses opinions sur Caroline Ingalls, son personnage.

L’actrice se confie également sur l’épisode qu’elle a le plus aimé au cours des huit saisons dans lesquelles elle a joué. Il faut remonter à la saison 2, diffusée en 1975 et 1976, et plus précisément l’épisode 15. Alors que Charles et leurs filles sont partis camper, Caroline se blesse à la jambe, seule, et l’égratignure s’infecte de plus en plus.

Du drame dans La Petite Maison dans la Prairie

« Plus l’épisode avance, plus Ma devient malade » ajoute Grassle dans son livre. Elle ne peut pas appeler à l’aide et peut à tout moment succomber à ses blessures. Mais « alors que tout est perdu, Caroline se tourne vers sa Bible pour obtenir de l’aide. Le verset ‘Et si ta main t’offense, coupe-la’ semble la réponse à ses prières. Elle prend le couteau de boucher en main, se prépare à couper sa jambe, et la caméra s’éteint » confie l’actrice.

Elle explique pourquoi elle a aimé joué cette intrigue et pourquoi il s’agit de son épisode préféré de la série : « C’était très exigeant physiquement, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai adoré ça. C’est ce que j’aime – j’aime être active. J’aime le défi. J’aime les gros trucs dramatiques, j’étais donc ravie pouvoir jouer une scène aussi physique. »

Mais ce n’est pas le seul épisode qui tient une place particulière dans son coeur. Karen Grassle est aussi fan du pilote, comme elle le dit au site Cheat Sheet : « Je l’adore. Je pense que c’est parce que nous débarquions dans quelque chose que personne ne connaissait. On était frais. Aucun de nous ne savait ce qui allait se passer. Et c’était, d’une certaine manière, parallèle à ce que la famille allait traverser dans la série. Nous étions tous ensemble dans cet endroit éloigné – je pensais que Mike [Landon, ndlr] avait fait du beau travail là-dessus. Et notre directeur de la photographie visait quelque chose de plus grand que la plupart des téléfilms ou séries de l’époque. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !