La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle explique pourquoi elle dénonce l’attitude de Michael Landon aujourd’hui

La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle explique pourquoi elle dénonce l’attitude de Michael Landon aujourd’hui

Partage
Lien copié !

La série La Petite Maison dans la Prairie est au coeur de l’actualité depuis quelques semaines, avec les accusations de harcèlement et de sexisme de Karen Grassle à l’encontre de sa co-star Michael Landon. L’actrice explique pourquoi elle a décidé de s’exprimer à ce sujet toutes ces années après.

L’actrice Karen Grassle, mondialement connue pour son rôle de Caroline Ingalls dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie, a publié le 16 novembre dernier son autobiographie. Intitulé Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma, cet ouvrage est l’occasion pour la star de s’exprimer sur les coulisses du feuilleton et notamment de dénoncer le comportement de sa co-star Michael Landon. Karen Grassle révèle que l’interprète de Charles Ingalls la harcelait et l’humiliait sur le tournage, tout en multipliant les remarques sexistes.

« Dans son esprit, Michael Landon n’a rien fait de mal »

« Il a commencé à raconter ces blagues dégoûtantes sur l’anatomie féminine alors que nous étions tous assis là. Et il était entouré d’hommes qui rigolaient à ces blagues. C’était vraiment déplacé… Nous n’avions pas de mot pour désigner le harcèlement sexuel à l’époque », raconte Karen Grassle, comme le rapporte Inside Edition.

L’actrice explique au site américain pourquoi elle a décidé de s’exprimer, après autant d’années, tout en sachant que cela ne plairait pas qu’elle dénonce le comportement de Michael Landon, décédé en 1991. « Si les gens sont énervés, je suis désolée, mais je devais raconter mon histoire », explique la star de La Petite Maison dans la Prairie. Et d’ajouter : « Dans son esprit, il (Michael Landon, ndlr) n’a rien fait de mal ». 

Les accusations de Karen Grassle ont fait réagir d’autres comédiens de la série culte, notamment Alison Arngrim (Nellie Oleson) qui a à son tour dénoncé le comportement toxique de Michael Landon sur le tournage. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !