La Petite Maison dans la Prairie : Katherine MacGregor aurait refusé d'apparaître dans le final à cause de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie : Katherine MacGregor aurait refusé d’apparaître dans le final à cause de Michael Landon

[ Mise à jour : Cet article a été publié le 8 décembre 2021 et a été mis à jour le 9 décembre 2022 ] 

La Petite Maison dans la Prairie s’est terminée en 1984 avec un dernier téléfilm qui s’est tourné sans Katherine MacGregor, qui incarnait la mère de Nellie Oleson dans la série. C’est à cause d’un conflit avec Michael Landon que l’actrice aurait décidé de ne pas y participer.

De 1974 à 1983, Katherine MacGregor a incarné Harriet Oleson, la mère de Nellie, dans La Petite Maison dans la Prairie. Un rôle important qu’elle n’a pas repris dans le téléfilm de conclusion de la série, diffusé en 1984. Dans son livre Bright Lights, Prairie Dust, Karen Grassle (qui jouait Caroline Ingalls) a dévoilé la raison de cette absence importante.

La fin de La Petite Maison dans la Prairie sans l’une de ses stars

Elle explique notamment que Michael Landon voulait rassembler tous les membres du casting pour une toute dernière histoire. Tous, sauf Katherine MacGregor qui a décidé de ne pas y participer. Karen Grassle confie qu’elle n’est pas revenue pour ce téléfilm final parce qu’elle était en conflit personnel avec l’interprète de Charles Ingalls. Toujours selon elle, Katherine MacGregor ne se sentait pas appréciée par Landon : « Son amertume face au manque d’appréciation de Mike avait si profondément imprégné son esprit qu’elle ne pouvait pas supporter d’être là. »

Mais selon Alison Arngrim, qui interprétait l’impitoyable Nellie Oleson, raconte une autre version de ce conflit entre les deux stars de La Petite Maison dans la Prairie dans son livre Confessions of a Prairie Bitch. Katherine MacGregor aurait eu tendance à changer ses répliques de nombreuses fois, ce qui ne plaisait pas à Michael Landon.

Alors que le casting de La Petite Maison dans la Prairie tournait Little House: The Last Farewell en 1984, l’interprète d’Harriet Oleson était en plein pèlerinage en Inde selon The Hollywood Reporter.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀