La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Katherine MacGregor (Harriet) et Richard Bull (Nels) ne s'entendaient pas au début de la série

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Katherine MacGregor (Harriet) et Richard Bull (Nels) ne s’entendaient pas au début de la série

Au début d’une série, il arrive que deux acteurs fétiches ne s’entendent pas toujours à merveille. La Petite Maison dans la Prairie en a fait les frais, puisque la série culte des années 70 a connu une petite querelle entre Katherine MacGregor, Harriet Oleson, et Richard Bull dans le rôle de son époux, Nels. Détails.

Ce n’est une surprise pour personne : les séries sont souvent tâchées de petits scandales et autres querelles sur le plateau. Série culte des années 70, La Petite Maison dans la Prairie a elle aussi connu son lot de bonne et de mauvaise entente entre son cast. Si l’on a su que les choses n’étaient pas toujours roses entre Shannen Doherty (Jenny Wilder) et Melissa Gilbert (Laura Ingalls), c’est un autre duo culte de la série qui a vécu des heures plutôt sombres.

Dans La Petite Maison dans la Prairie, Richard Bull et Katherine MacGregor jouaient les parents Oleson. Nels et Harriet étaient l’un des couples phares de la série, pourtant, hors caméra leurs débuts n’ont pas été très joyeux.

Des débuts difficiles pour les acteurs de La Petite Maison dans la Prairie

Savoir travailler ensemble est une qualité requise chez les acteurs. Et c’est bien ce qui a posé problème au duo Richard Bull et Katherine MacGregor : leurs débuts devant la caméra ont été un peu compliqués. C’est ce qu’ils ont en tout cas confirmé lors d’interviews pour les bonus des DVD de La Petite Maison dans la Prairie, où Richard Bull a mis le doigt sur un gros différend entre les deux acteurs.

« Je lui ai dit, ‘Attends une minute, Katherine. Tu ne me diriges pas. Je ne te dirige pas. Tu ne me diriges pas' », a affirmé l’interprète de Nels Oleson qui, selon toute vraisemblance, se sentait dirigé dans son jeu d’acteur par sa partenaire. Les deux ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente : « Ce qu’on a fini par faire, c’est de commencer à répéter ensemble », a précisé Katherine MacGregor.

Un excellent moyen pour les deux de se donner des conseils de jeu sans prendre l’ascendant l’un sur l’autre. « Ça a été déclencheur, depuis ce moment-là nous avons parfaitement travaillé ensemble », a confié Bull.

Résultat des courses, Nels et Harriet Oleson figurent parmi les personnages les plus cultes de La Petite Maison dans la Prairie. Une preuve que dans les séries comme ailleurs, échanger est essentiel.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀