La Petite Maison dans la Prairie : la manière brutale dont cet acteur a appris qu'il avait été viré de la série

La Petite Maison dans la Prairie : la manière brutale dont cet acteur a appris qu’il avait été viré de la série

Partage
Lien copié !

Alors qu’il a incarné John Sanderson Edwards des saisons 2 à 4 de La Petite Maison dans la Prairie, Radames Pera a disparu du jour au lendemain de la série. L’acteur l’a appris de façon très brutale. On vous explique.

Avant de rencontrer Adam Kendall et de se marier avec lui, Mary Ingalls avait un autre petit ami : John Sanderson Edwards, le fils adoptif de Isaiah Edwards. Il fait sa première apparition au début de la saison 2 et une belle relation se crée avec la fille de Charles Ingalls. Leur amour dure deux saisons, avant que le personnage incarné par Radames Pera ne disparaisse du jour au lendemain.

Une disparition soudaine dans La Petite Maison dans la Prairie

C’est au début de la saison 4 que John Edwards quitte Walnut Grove et continue sa relation avec Mary à distance. Dans une interview pour Fox News, l’acteur se souvient : « La famille disparaît soudainement et Mary vient me rendre visite pendant que je suis à l’université. Et pendant tout ce temps, entre les lettres d’amour que je lui écrivais, je voyais une autre femme. C’est ainsi qu’ils ont coupé l’intérêt du public pour mon personnage. Nous avons reçu beaucoup de lettres de colère à ce sujet.« 

john-sanderson-edwards-radames-pera-la-petite-maison-dans-la-prairie
NBC

Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Alors que Victor French, qui incarne Isaiah Edwards avait lui aussi quitté la série après trois saisons, il revient lors de la saison 6, et Radames Pera est aussi persuadé que John va également faire son retour. Il débarque même sur le plateau de tournage… Sans savoir que c’était inutile.

Il raconte : « Michael Landon me dit : ‘C’est tellement drôle que tu te sois montré aujourd’hui – On vient de tourner la scène où on trouve ton cadavre’. C’était un coup de poignard dans mon cœur. Je suis venu en pensant que nous avions une autre chance, alors qu’ils en avaient déjà fini avec moi.« 

Selon Charlotte Stewart (qui a joué Eva Beadle), Radames Pera et son personnage ont été des dommages collatéraux au conflit qui a explosé entre Michael Landon et Victor French.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !