La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué que Matthew Labyorteaux joue deux rôles importants ?

La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué que Matthew Labyorteaux joue deux rôles importants ?

Albert Quinn Ingalls débarque dans la saison 5 de La Petite Maison dans la Prairie et est adopté par Charles et Caroline. Mais quelques épisodes avant, dans la saison 4, Matthew Labyorteaux incarne un autre personnage important, le temps de deux épisodes…

La famille Ingalls s’est agrandie dans la saison 5 de La Petite Maison dans la Prairie avec l’arrivée d’Albert. Ce jeune garçon a rencontré Caroline et Charles alors qu’ils avaient emménagé à Winoka à cette époque. Il les a ensuite suivis à Walnut Grove et a été adopté par le couple. Le personnage est incarné par Matthew Labyorteaux, qui n’en était pas à son galop d’essai avec la série.

La Petite Maison dans la Prairie aime recycler

Si Albert Quinn débarque pour la première fois dans l’épisode diffusé aux Etats-Unis le 11 septembre 1978, Matthew Labyorteaux, lui, est déjà apparu dans La Petite Maison dans la Prairie à deux reprises, dans un rôle important. Il incarne en effet Charles Ingalls enfant dans des séquences flashbacks de deux épisodes, le sixième de la saison 3 et le 16ème de la saison 4.

jeune-charles-ingalls-la-petite-maison-dans-la-prairie
© NBC

Pas de doute, c’est bien lui ! Si cela peut surprendre, ce choix de prendre Matthew Labyorteaux pour jouer Albert Quinn Ingalls, alors qu’il est déjà apparu dans la série, n’est pas un hasard. Michael Landon, qui incarne Charles Ingalls mais qui écrit, réalise et produit aussi La Petite Maison dans la Prairie, aime travailler avec un certain nombre d’acteurs et s’entourer de comédiens et comédiennes qu’il connaît et en qui il a confiance.

Et qui de mieux que celui qui a incarné son personnage jeune pour jouer son fils adopté ? Matthew Labyorteaux a joué le personnage dans plus de 80 épisodes, jusqu’à la fin de la saison 9, avant d’apparaître une dernière fois dans l’un des téléfilms de conclusion.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀