La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert se confie sur son pire moment sur le tournage de la série

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Gilbert se confie sur son pire moment sur le tournage de la série

Partage
Lien copié !

Melissa Gilbert a incarné Laura Ingalls pendant les neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie et elle a de nombreux souvenirs de tournage… Dont un qu’elle aimerait vraiment oublier. Et on la comprend.

La Petite Maison dans la Prairie fait un come-back inattendu ! Presque 40 ans après la fin de la série, les langues se délient et les souvenirs remontent à la surface. C’est notamment le cas de ceux de Melissa Gilbert (Laura Ingalls), qui s’est récemment confié dans une interview.

Une réputation à garder dans La Petite Maison dans la Prairie

L’actrice est revenue sur l’un de ses pires moments sur le tournage de la série, lorsqu’elle n’était âgée que de 14 ans. Elle raconte : « C’était probablement pour la saison cinq ou six, assez pour que cela soit vraiment humiliant parce que, vous savez, les hormones et les corps changent à cette période de la vie et j’étais la fille mal à l’aise et maladroite essayant d’être vraiment cool tout le temps avec tous les autres enfants avec qui  nous travaillions ».

Et de continuer : « Ce jour-là, alors que nous sommes partis en pause, nous sommes allés chercher des verres de root beer. Et puis nous sommes revenus à l’endroit où nous tournions, qui était dans cet ancien bar. C’était un grand bar occidental. L’autre chose que vous devez savoir, c’est qu’il y avait beaucoup de cow-boys sur notre plateau. C’étaient des cascadeurs notamment, donc beaucoup de gens qui mâchaient du tabac. Et il y avait une règle qui leur interdisait de cracher par terre. Alors ils ont distribué des gobelets solo rouges dans lesquels les gars pouvaient cracher ».

« …Ce n’était pas mon verre… »

Vous voyez où l’histoire va aller ? « Alors que nous étions sur le point de tourner une scène, j’ai posé mon verre sur un comptoir à côté d’un tas d’autres trucs et j’ai répété mon texte. Et puis je suis retournée à mon verre pour boire une gorgée géante…  Ce n’était pas mon verre. C’était l’un des crachoirs d’un des gars », fini-t-elle par dire.

Evidemment, elle s’en est rendue compte immédiatement : « J’ai juste explosé et craché ce truc partout ! Au début, je me suis arrêtée et j’ai pensé, peut-être que je peux avaler ça et personne ne le saura ? Mais c’était le plus dégoûtant – je ne pouvais même pas. Il m’a fallu une seconde pour réaliser que ce n’était pas ma boisson. Vous savez comment tout se passe en un éclair ? Et quand j’ai réalisé ce que c’était et qu’il n’y avait rien d’autre à faire que ‘pouaaaahhh’, les larmes coulaient sur mon visage. Je suis tellement contente de ne pas avoir vomi. Je criais et sautais de haut en bas, je n’aurais pas pu faire plus de scène sur le moment ».

Heureusement pour l’interprète de Laura Ingalls, personne n’a vraiment prêté attention et elle a pu s’en sortir et garder sa réputation sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !