La Petite Maison dans la Prairie : ce n’est pas Melissa Gilbert (Laura Ingalls) dans cette scène, l’aviez-vous remarqué ?

Si vous avez vu les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie des dizaines de fois, un détail vous a toutefois peut-être échappé concernant Laura Ingalls. Aviez-vous remarqué que ce n’est pas l’actrice Melissa Gilbert qui l’interprète dans une scène ? Zoom sur ce détail insolite.

Les multi-rediffusions de La Petite Maison dans la Prairie à la télévision française font le bonheur de millions de fans chaque année. Et, pour cause, cette série culte des années 70 et 80 a séduit de multiples générations de téléspectateurs. Néanmoins, comme toute oeuvre mythique, elle contient son lot d’incohérences, d’erreurs ou encore de détails insolites. 

Laura, est-ce toi dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Ainsi, si vous regardez bien l’épisode 8 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie, vous remarquerez qu’une autre actrice que Melissa Gilbert joue le rôle iconique de Laura Ingalls pendant un bref instant. Au tout début de l’épisode, lorsque la sonnerie retentit et que les élèves entrent en classe, on peut voir l’enseignante de dos. Celle-ci referme ensuite la porte et s’apprête à donner son cours.

laura ingalls, doublure, la petite maison dans la prairie
© NBC

Or, lorsque Laura est de dos, il est possible de constater – comme le souligne le site IMDb – qu’elle n’est pas interprétée par Melissa Gilbert mais par une doublure qui porte simplement une perruque similaire à la chevelure du personnage. Cela se vérifie notamment lorsqu’elle se retourne pour se rendre à l’intérieur de la salle de classe, puisqu’on peut voir le visage d’une autre femme que celui de la star.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive dans La Petite Maison dans la Prairie étant donné que, dans l’épisode 12 de la saison 4, une autre actrice que Katherine MacGregor joue le rôle d’Harriet Oleson de dos. Ni vu, ni connu… ou presque.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !