Ces fois où les films ont utilisé d’horribles faux bébés

Ces fois où les films ont utilisé d’horribles faux bébés

Partage
Lien copié !

Il arrive que pour les besoins du cinéma de vrais bébés ne soient pas une option… C’est alors qu’interviennent ceux qu’on a choisis d’appeler : les horribles faux bébés. Images de synthèse, bébés en plastique, tous les moyens sont bons pour remplacer les adorables chérubins. Zoom sur les bébés utilisés au cinéma qui sont particulièrement horribles.

Serieously décline toute responsabilité de cauchemars, vous êtes prévenus.

Le bébé de Trainspotting

© Channel Four Films

Qui n’a pas été traumatisé cette de image de Mark Renton (Ewan McGregor) en proie à une hallucination alors qu’il est en plein sevrage de drogue, qui visualise le bébé mort marcher au plafond de sa chambre ? Si la scène de la mort du bébé de Trainspotting reste parmi les plus traumatisantes du cinéma, celle de la détox de Mark et la vision de ce bébé a beaucoup marqué les esprits.

Le bébé Junior

bébés
© Universal Pictures

Dans Junior, Arnold Schwarzenegger joue le rôle d’un docteur qui travaille à trouver une solution pour assurer une femme des grossesses sans risque. Alors que le projet est annulé par les autorités, le personnage incarné par Schwarzenegger décide de tester son traitement sur lui.. Il tombe alors enceinte et une séquence de rêve nous montre le visage du bébé qui se passe franchement de commentaire. Oui c’est un mini-corps adorable de bébé avec la tête de Schwarzenegger. Epique.

Le bébé dans Hellboy 2

© Universal Pictures

Dans le second volet d’Hellboy, le héros sauve un bébé alors qu’une menace plane. Il lance le bébé dans les airs offrant aux spectateurs tout le loisir de voir la trogne de ce chérubin. Il n’est pas laid, loin de là. Il est juste… fake. Et ça se voit surtout lors qu’il retombe de sa chute. Re-regardez la scène, vous verrez !

Mickey d’Allô Maman ici bébé

bébés
© TriStar Pictures

Attention, on s’adresse ici aux gens qui ont grandi avec les films des années 90-00 ! Si tel est le cas, alors vous avez probablement déjà regardé la comédie Allô Maman ici bébé qui débute… dans le ventre de la future maman jouée par Kristie Alley. Le narrateur n’est autre que Mickey, le bébé. La caméra nous embarque donc dès les premières images au plus près du foetus encore dans le ventre et ces gros plans sont disons… Pas très flatteurs.

Le bébé dans L’Étrange histoire de Benjamin Button

bébé
© Warner Bros

L’Etrange histoire de Benjamin Button a ému le public aux larmes. Il faut dire que le film porté par Brad Pitt est aussi sublime qu’il serre le coeur. Benjamin Button, c’est l’histoire d’un homme qui naît vieux et rajeunit au fil des années. Du coup, quand le bébé naît, c’est une étrange vision d’un tout petit bébé avec le visage d’un vieillard. Si la maladie dont souffre Benjamin Button est vraie, le bébé utilisé lui souffre légèrement de la matière dans laquelle il est fabriqué. Taillé dans le bois ? Absolument…

L’armée des morts, la crème des bébés zombies

bébés
© New Amsterdam Entertainement

Attention aux yeux. L’armée des morts n’est clairement pas là pour plaisanter et que cet horrible bébé zombie en soit la preuve. Oui c’est un zombie, on s’attendait donc à quoi ? Franchement, à rien et on trouve quand même ce bébé terriblement flippant.

L’horrible bébé dans La passion du Christ

© Icon Production

Dans La passion du Christ , Satan apparaît sous les traits d’une femme portant une sorte de cape avec une énorme capuche noire. Dans ses bras, elle serre contre elle un bébé. Surprise ! Quand ce bébé se tourne vers la caméra, il possède un visage digne de Voldemort. On vous laisse apprécier l’un des pires bébés de l’histoire du cinéma.

Le bébé dans Grace

bébés
© ArieScope Pictures

Vous n’êtes pas prêts. Le scénario de Grace annonce la couleur : alors qu’elle est enceinte, Madeline (Jordan Ladd) est victime d’un accident de voiture. Le bébé qu’elle porte en elle succombe lors de cet accident et la jeune femme reste bien décidée à accoucher par voies naturelles tout en menant à terme sa grossesse. Lors de l’accouchement, le bébé, appelé Grace, revient miraculeusement à la vie. On vous le donne en mille : Grace n’est pas un bébé classique, elle se nourrit de sang humain et possède une odeur nauséabonde. Bonheur et joie que de tenir ce petit bébé trop mignon dans ses bras. Regardez à deux fois son visage qui a l’air figé dans la cire et son biberon de sang… BONNE AMBIANCE !

Ce nourrisson tout mignon de The other

bébés
© Twentieth Century Fox

Vous connaissez The Other a.k.a L’autre, ce film sorti en 1972 ? Des jumeaux inquiétants, des jeux un peu chelou avec la mort et ce sublime bébé conservé sous cloche. C’est évidemment  une poupée mais cette vision risque bien de nous hanter jusqu’à la fin de nos jours. Et des vôtres aussi, maintenant…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !