La Petite Maison dans la Prairie : ce n’est pas Melissa Gilbert (Laura Ingalls) dans cette scène, l’aviez-vous remarqué ?

La Petite Maison dans la Prairie : ce n’est pas Melissa Gilbert (Laura Ingalls) dans cette scène, l’aviez-vous remarqué ?

Si vous avez vu les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie des dizaines de fois, un détail vous a toutefois peut-être échappé concernant Laura Ingalls. Aviez-vous remarqué que ce n’est pas l’actrice Melissa Gilbert qui l’interprète dans une scène ? Zoom sur ce détail insolite.

Les multi-rediffusions de La Petite Maison dans la Prairie à la télévision française font le bonheur de millions de fans chaque année. Et, pour cause, cette série culte des années 70 et 80 a séduit de multiples générations de téléspectateurs. Néanmoins, comme toute oeuvre mythique, elle contient son lot d’incohérences, d’erreurs ou encore de détails insolites. 

Laura, est-ce toi dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Ainsi, si vous regardez bien l’épisode 8 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie, vous remarquerez qu’une autre actrice que Melissa Gilbert joue le rôle iconique de Laura Ingalls pendant un bref instant. Au tout début de l’épisode, lorsque la sonnerie retentit et que les élèves entrent en classe, on peut voir l’enseignante de dos. Celle-ci referme ensuite la porte et s’apprête à donner son cours.

laura ingalls, doublure, la petite maison dans la prairie
© NBC

Or, lorsque Laura est de dos, il est possible de constater – comme le souligne le site IMDb – qu’elle n’est pas interprétée par Melissa Gilbert mais par une doublure qui porte simplement une perruque similaire à la chevelure du personnage. Cela se vérifie notamment lorsqu’elle se retourne pour se rendre à l’intérieur de la salle de classe, puisqu’on peut voir le visage d’une autre femme que celui de la star.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive dans La Petite Maison dans la Prairie étant donné que, dans l’épisode 12 de la saison 4, une autre actrice que Katherine MacGregor joue le rôle d’Harriet Oleson de dos. Ni vu, ni connu… ou presque.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !