La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson parle des tensions entre Michael Landon et Karen Grassle
Publié le Par Eliott Azoulai
Après les accusations de harcèlement et de sexisme de Karen Grassle à l’encontre de Michael Landon, Melissa Sue Anderson prend la parole. L’actrice raconte que l’ambiance était parfois « glaciale » entre eux sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie.
Michael Landon et Karen Grassle ont incarné l’un des couples les plus mythiques de l’histoire des séries, à savoir Charles et Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. Mais l’atmosphère était tout autre en coulisses si l’on en croit les révélations de l’actrice dans son livre autobiographique paru en novembre 2021. Karen Grassle accuse Michael Landon de harcèlement et de sexisme à son égard, des accusations auxquelles Alison Arngrim a réagi et désormais Melissa Sue Anderson.
« C’est devenu pire que ça n’aurait dû être » sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie
Interviewée par Télé Loisirs lors de la 61ème édition du Festival de la Télévision de Monte-Carlo, l’interprète de Mary Ingalls s’est exprimée sur les tensions entre Michael Landon et Karen Grassle à l’époque du tournage. Elle confie : « J’en ai parlé dans mon livre. L’ambiance était glaciale entre les deux pendant très longtemps et c’était dommage. Parfois, ces choses se produisent. Tout s’est bien terminé entre eux ».
Et d’ajouter : « Michael était une personne compliquée. Il était gentil avec tout le monde et avec Karen aussi, mais il y a eu des moments où ils étaient complètement en désaccord sur certaines choses. Quand les agents et managers commencent à devoir s’impliquer dans ces choses, les choses deviennent hors proportions. C’est devenu pire que ça n’aurait dû être. Michael avait ses bons et mauvais jours mais, dans l’ensemble, il était une personne fantastique et ses intentions étaient bonnes. Nous étions tous importants pour lui ».
Ces déclarations de Melissa Sue Anderson sortent peu après que l’actrice ait pris la défense de Michael Landon face aux graves accusations dont il fait l’objet.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.