La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson a dû perdre du poids pour incarner Mary

La Petite Maison dans la Prairie : Melissa Sue Anderson a dû perdre du poids pour incarner Mary

Partage
Lien copié !

Impossible d’imaginer une autre actrice que Melissa Sue Anderson pour incarner Mary. Pourtant, elle aurait pu passer à côté de ce rôle si elle n’avait pas respecté une condition de la production avant que le tournage de La Petite Maison dans la Prairie commence.

Multi-rediffusée à la télévision, La Petite Maison dans la Prairie a bercé plusieurs générations de sériephiles. Mais la série n’a pas seulement marqué les fans, elle a aussi été un tournant pour ses acteurs, dont Melissa Sue Anderson qui incarnait Mary dès la première saison. Près de 40 ans après la fin de diffusion, l’actrice a avoué qu’elle pouvait jouer l’une des filles Ingalls à une condition.

Melissa Sue Anderson devait perdre du poids pour jouer dans La Petite Maison dans la Prairie

C’est lors d’une interview pour Télé-Loisirs, à l’occasion du Festival de la télévision de Monte-Carlo, que l’interprète de La Petite Maison dans la Prairie a confié son meilleur et pire souvenir de tournage : sa perte de poids pour incarner Mary.

« Le meilleur était quand j’ai décroché le rôle mais quand on m’a annoncée que j’allais être Mary, on m’a demandée de perdre trois kilos car j’étais un peu trop bien nourrie pour jouer une pionnière. On m’a dit que ce n’était pas de ma faute. J’ai arrêté de manger du sucré pendant quelques mois et j’ai perdu le poids demandé. C’est donc sans doute le meilleur et le pire de mes souvenirs.« 

Melissa Sue Anderson rejoint donc la longue liste des acteurs qui ont dû faire une transformation physique pour un rôle.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !