La Petite Maison dans la Prairie : Michael Landon a fait une blague de mauvais goût après le suicide du père de Karen Grassle
Publié le Par Eliott Azoulai
Karen Grassle raconte, dans son autobiographie, la douloureuse épreuve qu’a été le suicide de son père. L’actrice se souvient alors qu’à son retour sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon a fait une blague à ce sujet qui l’a beaucoup choquée. Elle se confie.
Nombreuses sont les révélations choc de Karen Grassle au sujet des coulisses de La Petite Maison dans la Prairie dans son autobiographie. Intitulé Bright Lights, Prairie Dust, l’ouvrage raconte notamment le harcèlement subi par l’interprète de Caroline Ingalls sur le tournage de la série, à cause de Michael Landon.
Le père de Karen Grassle s’est suicidé
Ce n’est pas tout puisque l’actrice revient également sur une douloureuse épreuve de sa vie : le suicide de son père. Karen Grassle révèle que celui-ci avait des problèmes d’alcool et de dépression, ainsi que des tendances suicidaires. À plusieurs reprises, la mère de la comédienne a retrouvé des lettres annonçant un suicide dans les affaires de son père. Jusqu’au jour où il a franchi le pas…
Karen Grassle se souvient s’être « sentie vulnérable et désemparée » à son retour au travail, après l’enterrement de son père. Elle pensait alors que l’équipe de La Petite Maison dans la Prairie serait on ne peut plus bienveillante à son égard. Mais, alors qu’elle était dans sa loge en train de se faire maquiller, l’actrice raconte que Michael Landon a fait une blague de mauvais goût sur le suicide. « Ça m’a sciée » admet Karen Grassle, qui ignore si sa co-star était au courant de ce qu’il venait de se passer dans sa vie.
Une remarque cruelle de Michael Landon ?
Sidérée par ce qu’elle venait d’entendre, l’interprète de Caroline Ingalls a alors tout fait pour ne pas réagir à la plaisanterie de Michael Landon. Elle s’est dit que, s’il était au courant du suicide de son père, elle ne voulait pas « lui donner la satisfaction » de la voir dans cet état-là.
Karen Grassle s’est renfermée sur elle-même à ce moment et a décidé de passer du temps seule dès qu’elle le pouvait. Cela ne l’a néanmoins pas empêchée de remarquer la générosité de plusieurs de ses partenaires de tournage de La Petite Maison dans la Prairie à son égard, comme par exemple Katherine MacGregor.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.