La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Karen Grassle trouvait Caroline Ingalls ennuyeuse au départ

La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Karen Grassle trouvait Caroline Ingalls ennuyeuse au départ

Partage
Lien copié !

Si le rôle de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie lui colle aujourd’hui à la peau et l’a propulsée au sommet de la gloire, Karen Grassle a hésité à l’accepter. La raison ? Elle ne trouvait pas le personnage intéressant.

Il y a des rôles qui sont tellement marquants dans la carrière d’un acteur ou d’une actrice qu’ils collent par la suite à la peau de leur interprète. C’est le cas de Caroline Ingalls, épouse de Charles et mère de famille parfaite, dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie. Un personnage auquel de nombreux téléspectateurs se sont beaucoup attachés. Et pourtant, Karen Grassle a hésité à l’accepter car elle n’était pas particulièrement fan de Caroline au départ.

Caroline, un « frein » pour Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie ?

C’est dans son autobiographie Bright Lights, Prairie Dust que l’actrice se confie à ce sujet. Elle raconte que, la première fois qu’elle a lu le scénario de La Petite Maison dans la Prairie, elle n’a pas trouvé le personnage de Caroline Ingalls très intéressant. Au contraire, elle considérait qu’elle n’était ni « sexy » ni « pétillante » et jugeait qu’elle était « un peu un frein » pour le personnage de Charles Ingalls. 

De plus, Karen Grassle craignait que ce rôle nuise à sa carrière par la suite. « Ça n’avait pas vraiment l’air d’un rôle qui allait te propulser au rang de star ou même un personnage qui déboucherait sur d’autres rôles fascinants dans d’autres projets » écrit la star dans son livre. Pour autant, elle a accepté d’incarner ce personnage car cela lui permettait de gagner de l’argent. 

Dans ses écrits, Karen Grassle explique d’ailleurs s’être inspirée de sa propre mère, Frae Ella Berry, pour jouer Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie car celle-ci était « l’incarnation vivante » de « la force, du dévouement et de l’intelligence » qui caractérisent le personnage. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !