La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué ce gros changement dans le générique de la saison 8 ?

La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué ce gros changement dans le générique de la saison 8 ?

Partage
Lien copié !

La saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie marque un grand changement pour la série avec deux départs importants dans le casting principal. Cette nouvelle ère est symbolisée par une nouvelle version du générique. Avez-vous remarqué la différence avec les précédents ? Serieously vous explique tout.

Le premier épisode de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie, intitulé La Réincarnation de Nellie – 1ère partie, est un tournant pour la série culte des années 70 et 80. Deux personnages emblématiques disparaissent : Mary Ingalls et Nellie Oleson partent à New York avec Adam et Percival, leurs maris respectifs. Ainsi Melissa Sue Anderson et Allison Arngrim ne font dès lors plus partie du casting principal.

Nouvelle ère pour La Petite Maison dans la Prairie

Si Nellie Oleson n’a jamais fait partie du générique de La Petite Maison dans la Prairie, Mary Ingalls, elle, est bien présente auprès de ses parents et de ses soeurs depuis le début de la série. Mais avec son départ au début de la saison 8, un changement majeur a été apporté à ce même générique.

Comme on peut le constater sur cette vidéo ci-dessous, la famille Ingalls est bien représentée sur le générique des sept premières saisons de la série :

Alors que la calèche, conduite par Charles avec Caroline à ses côtés, avance tout en haut de la colline fleurie, les trois soeurs Ingalls la dévalent en courant. On peut ainsi voir Mary, Laura et Carrie Ingalls descendre la pente herbacée de la plaine, avant que le nom des actrices n’apparaisse à l’écran.

Les choses changent cependant avec la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie, et une partie du générique disparaît :

Le plan sur les trois jeunes filles Ingalls est supprimé, et une fois que Michael Landon et Karen Grassle sont présentés, le générique passe immédiatement sur Laura Ingalls et le nom de la comédienne Melissa Gilbert. Avec le départ de Melissa Sue Anderson, Mary Ingalls n’en fait plus partie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !