La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué la vraie Laura Ingalls dans cet épisode de la saison 9 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Le saviez-vous ? La vraie Laura Ingalls Wilder fait une apparition dans l’épisode 15 de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie. Zoom sur ce caméo que vous n’aviez probablement pas remarqué.
Tous les (vrais) fans de La Petite Maison dans la Prairie ne sont pas sans savoir que la série culte des années 70 et 80 est inspirée des romans autobiographiques de la vraie Laura Ingalls Wilder. Ainsi donc, la plupart des protagonistes du feuilleton ont réellement existé, notamment les membres de la famille Ingalls.
La vraie Laura Ingalls, derrière la fausse Laura Ingalls, dans La Petite Maison dans la Prairie
Si la vraie Laura Ingalls Wilder et ses proches n’étaient évidemment plus de ce monde, au moment du tournage et de la diffusion de La Petite Maison dans la Prairie, cela ne les a pas empêchés d’apparaître à l’écran de façon subtile. Eh oui, les producteurs de la série n’ont pas hésité à placer un portrait de la romancière lors d’une scène bien précise en guise de clin d’oeil.
Dans l’épisode 15 de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie, Laura se rend à Minneapolis pour rencontrer un éditeur après avoir remporté le premier prix d’un concours organisé pour découvrir de jeunes écrivains. Une fois dans le bureau de M. Broxton, il est possible de remarquer deux tableaux accrochés au mur, dont l’un représente la vraie Laura Ingalls Wilder.

Si cet easter egg peut facilement passer inaperçu au premier abord, on parie que les fans les plus mordus de l’oeuvre de Laura Ingalls Wilder auront reconnu la jeune femme. Ce clin d’oeil est d’autant plus symbolique qu’il est question ici, pour le personnage joué par Melissa Gilbert, d’écrire son premier roman. Un sacré parallèle entre fiction et réalité donc !
Bien que La Petite Maison dans la Prairie relate la vraie histoire de Laura Ingalls Wilder et sa famille, certaines libertés ont été prises et il arrive aussi que la série s’éloigne de la réalité à des moments.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.