La Petite Maison dans la Prairie : top 5 des pires personnages selon les fans

La Petite Maison dans la Prairie : top 5 des pires personnages selon les fans

Partage
Lien copié !

Même les plus grands fans de La Petite Maison dans la Prairie peuvent s’entendre dire que certains personnages sont loin d’être sympathiques et d’autres sont carrément insupportables ! Voici sans plus attendre un classement des 5 pires personnages de la série.

Pour établir ce classement, on s’est basé sur le sondage publié sur le site, que vous pouvez retrouver ici. C’est donc un top fait par les fans de La Petite Maison de la Prairie !

#5 – Laura Ingalls fait partie des pires personnages de La Petite Maison dans la Prairie

la-petite-maison-dans-la-prairie-laura-ingalls-quiz
NBC

En cinquième position on retrouve l’héroïne de la série : Laura Ingalls. Le personnage joué par Melissa Gilbert a beau être quelqu’un de foncièrement gentil, elle peut parfois agacer par son côté moralisateur. Et puis, il faut avouer que certains lui préfèrent sa rivale Nellie, qu’ils trouvent bien plus drôle avec son sale caractère !

#4 – Mary Ingalls

mary-ingalls-la-petite-maison-dans-la-prairie
© NBC

Pauvre Mary… Elle qui n’a déjà pas eu une vie facile dans La Petite Maison dans la Prairie et la voilà à la quatrième place de ce classement avec quelques voix de plus que sa jeune sœur. C’est peut-être d’ailleurs ces intrigues bien trop tristes qui expliquent cette place car, il faut l’admettre, Melissa Sue Anderson est loin d’avoir les storylines les plus fun.

#3 – Carrie Ingalls

carrie ingalls, la petite maison dans la prairie
© NBC

On ne change pas une équipe qui gagne et après Laura et Mary c’est donc autour de Carrie des Ingalls de se retrouver dans le classement. Carrie a beau être très mignonne, elle n’a pas pour autant toujours eu un comportement d’ange. Elle a pu être très agaçante parfois et avoir un petit côté manipulateur afin d’obtenir ce qu’elle désire. Cela peut expliquer pourquoi quelques fans l’ont désignée comme le pire personnage.

#2 – Nellie Oleson

nellie-oleson
© NBC

C’est sans trop de surprises qu’on retrouve cette chère Nellie Oleson à la deuxième place de ce top. Petite peste de Walnut Grove, Nellie a mené la vie dure à Laura pendant bien des saisons et lui faisant les pires coups. Ce n’est pas étonnant que de nombreux fans la considèrent comme l’un des pires personnages de la série, même si sur la fin de La Petite Maison dans la Prairie, elle devient plus amicale avec Laura.

#1 – Harriet Oleson, pire personnage de La Petite Maison dans la Prairie

harriet oleson, la petite maison dans la prairie
© NBC

Sans avoir le résultat du sondage, on aurait sans doute pu parier que Harriet Oleson se retrouverait sur la première marche du podium. Eh oui, car Nellie a de qui tenir avec une mère comme Harriet qui aime colporter les ragots de Walnut Grove et mener la vie dure à son mari, Nels. Quarante-trois pourcent d’entre vous considèrent qu’elle est LE pire personnage de La Petite Maison dans la Prairie.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !