La Petite Maison dans la Prairie : la véritable raison derrière le départ de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie : la véritable raison derrière le départ de Michael Landon

Partage
Lien copié !

Si Charles Ingalls est le personnage principal de La Petite Maison dans la Prairie, la saison 9 s’est faite sans lui. Michael Landon a décidé de lui-même de quitter la série à l’issue de la huitième saison. On vous explique pourquoi.

La saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie a été un vrai tournant pour la série, elle est marquée par l’arrivée d’Almanzo Wilder, qui deviendra le mari de Laura Ingalls. Le personnage incarné par Dean Butler fait passer Laura dans le monde des adultes et à partir de la saison 8, les intrigues étaient d’avantages centrées sur le couple, avec des thèmes plus sérieux.

Départ du créateur de La Petite Maison dans la Prairie

C’est à ce moment là que Michael Landon s’est dit qu’il était temps de passer le flambeau et laisser la série à Melissa Gilbert dans le rôle principal. Dans une interview pour le site Daily Planet en 2021, Dean Butler a confié : « Je pense qu’il savait qu’il ne pouvait plus faire ces scènes entre son personnage et ceux de ses enfants. L’une des belles choses de la série, c’était les scènes où Laura s’asseyait sur les genoux de Pa et avait ces séquences de cœur à cœur. Ils ne pouvaient tout simplement plus faire ces scènes. »

Ainsi, la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie a surtout mis en avant Laura en tant qu’épouse et mère (Karen Grassle qui incarnait Caroline Ingalls est également partie). Mais pas question pour Michael Landon de changer trop de chose, et le thème de la famille est resté central. Et il n’est pas resté bien loin du show, puisqu’il a gardé son statut de producteur exécutif, est apparu dans trois épisodes de la saison 9 et en a réalisé quatre.

La Petite Maison dans la Prairie était le bébé de Michael Landon, et même s’il était bien moins présent dans la dernière saison, il n’était pas question pour lui de ne plus jamais incarner Charles Ingalls. Il reprend ce rôle dans le téléfilm final, qui met un terme définitif à l’histoire de la série. Et cette dernière apparition a été mémorable : l’acteur a décidé de faire exploser Walnut Grove.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀