La Vérité sur l’Affaire Harry Québert : qui a tué Nola Kellergan ? (Spoiler)

La Vérité sur l’Affaire Harry Québert : qui a tué Nola Kellergan ? (Spoiler)

Diffusée chaque mercredi soir sur TF1, la série La Vérité sur l’Affaire Harry Québert tourne autour d’un gros mystère : la mort tragique de Nola Kellergan. Si vous avez lu le roman de Joël Dicker, vous connaissez l’identité du coupable. Sinon, la rédac’ de Serieously vous dit tout dans cet article 100% spoilers.

La série évènement du moment sur TF1, c’est bien sûr La Vérité sur l’Affaire Harry Québert. Inspirée du roman de Joël Dicker, paru en 2012, la fiction signe le grand retour à l’écran de Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy). L’intrigue démarre par l’arrestation du grand écrivain Harry Québert pour le meurtre de Nola Kellergan, âgée de 15 ans. Le squelette de l’adolescente est retrouvé enterré sur sa propriété, 33 ans après sa disparition, avec le manuscrit du best-seller de Harry Québert. Son ami Marcus Goldman va alors enquêter afin de prouver son innocence au monde entier…

Ça spoile, ça spoile

Si vous n’en pouvez plus d’attendre afin de connaître l’identité du coupable, qui sera révélée à l’issue de ces 10 épisodes, la rédac’ de Serieously lève le voile sur CE gros mystère. Attention, spoilers.

Dans la série, comme dans le livre, de nombreux personnages seront suspectés d’avoir commis ce meurtre abominable : Harry Québert, Luther Caleb, Elijah Stern, David Kellergan… Mais de qui s’agit-il ? Le coupable se révèle finalement être l’agent de police Travis Dawn, aidé par son chef Gareth Pratt. Ensemble ils ont tué Nola Kellergan puis l’ont enterrée avec le manuscrit de Harry Québert. Les deux policiers sont également responsables de la mort de Deborah Cooper et Luther Caleb, comme on le découvre à la fin du roman La Vérité sur l’Affaire Harry Québert.

Autant dire que ce twist a été un choc pour des millions de lecteurs… et le sera pour tous ceux qui suivent actuellement la fiction de TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀